Accueil > Focus > #LDR2024 > Les Larmes du Rire 2024 à Épinal : Warren Zavatta ouvre le festival ce soir

Les Larmes du Rire 2024 à Épinal : Warren Zavatta ouvre le festival ce soir

Le 04 octobre 2024 par Lilia Akani
Warren Zavatta - Sortie de piste
© DR

Artiste de cirque, musicien, chanteur, Warren Zavatta, petit-fils du célèbre clown, est également devenu comédien par amour de la scène… et peut-être aussi pour fuir la piste et son destin.

Dans son premier seul en scène qui connut un succès magnifique, Ce soir dans votre ville, qui fût programmé aux Larmes du Rire, Warren repassait pour nous le film de sa vie, dont les jeunes années se sont déroulées dans le monde ‘’féerique et merveilleux du cirque’’, aux guillemets remplis d’ironie. Warren n’est pas poétiquement correct, il se moque des codes de l’écriture, il sort du cadre, il râle, il balance… mais il est drôle, vrai, légitime, et vulnérable. Il y a chez lui cette équation parfaite qui place l’acteur et le spectateur dans une conscience que le face-à- face est unique, que la confidence n’est jamais anodine, qu’elle vient de la vie. Mais par-dessus tout, il nous fait rire parce qu’il a cette générosité intelligente des gens qui se sont relevés. Dans ce second opus intitulé Sortie de Piste, Warren continue de nous conter l’histoire de sa vie, toujours sans mentir et toujours avec sa science de l’autodérision, en nous racontant pourquoi nous l’avons peu vu ces dernières années…

Confession délirante d’un artiste à la vie tourmentée, cette nouvelle rencontre avec le public est sans compromis : l’artiste nous raconte tout, leurs préoccupations artistiques et continuer à investiguer de manière multidisciplinaire dans différents projets. Avec leur premier spectacle Trash!, ils capturent l’énergie de leur “percussion à haute tension” avec une proposition pleine d’énergie, de musique et d’humour. Gorka Gonzales, directeur de Toompak, a conçu, produit et dirigé plus de 12 spectacles musicaux avec des matériaux recyclés. Jony Elias, acteur, metteur en scène et musicien, est le créateur de la méthode Berhythm. Avec le spectacle ”Trash!”, outils, objets et déchets du quotidien prennent une nouvelle vie musicale. Sylvain Siclier – Le Monde du plus douloureux au plus fou, et nous fait rire avec sa vie et ses dérapages. La seule différence entre un fou rire et un rire fou, c’est la camisole !

Vendredi 4 oct. – Grande Scène – 20 H 30

Seul sur scène déconseillé aux moins de 12 ans Durée 1 h 15

Avant et après spectacle

Retrouvez Tube Meuchine sur la Grande scène. Au milieu des années 2000, Jean-Jacques était le présentateur vedette d’un festival de Rock, et avait créé le personnage de “Jingle Jean-Jacques”, plutôt de mauvaise foi, et qui se targuait de montrer aux jeunes rockers ce qu’était la vraie musique en reprenant des standards de la variété française, accompagné de son Ukulélé. Après plusieurs années, il commençait à se sentir seul, et il a eu l’idée de monter le “Juke Box Jean-Jacques”, un set musical où le public choisit un morceau dans une liste comme sur un juke box. L’idée a bien fonctionné et les trois acolytes ont donc décidé de continuer l’aventure. Puis le guitariste est parti vers d’autres aventures, et quand il a été remplacé, le groupe s’est alors appelé “Tube Meuchine”. Voilà comment ce groupe a vu le jour et a failli s’appeler “Hubert Hit”… ! Tube Meuchine est un Jukebox humain, Au milieu des années 2000, Jean-Jacques était le présentateur vedette d’un festival de Rock, et avait créé le personnage de “Jingle Jean-Jacques”, plutôt de mauvaise foi, et qui se targuait de montrer aux jeunes rockers ce qu’était la vraie musique en reprenant des standards de la variété française, accompagné de son Ukulélé. Après plusieurs années, il commençait à se sentir seul, et il a eu l’idée de monter le “Juke Box Jean-Jacques”, un set musical où le public choisit un morceau dans une liste comme sur un juke box. L’idée a bien fonctionné et les trois acolytes ont donc décidé de continuer l’aventure. un concert où vous pouvez choisir les morceaux parmi une liste de tubes ! Les 3 artistes se feront une joie de les exécuter (en fait ils n’ont pas le choix, c’est dans leur contrat…), dans des versions artisanales et inédites. Bref, Tube Meuchine c’est un peu comme du bonheur, mais en mieux.

Vendredi 4 et samedi 5 octobre

Infos pratiques

Les Larmes du Rire

Du 4 au 15 octobre Centre des Congrès Épinal

Ouverture des portes à 19 h 30

Plus d’infos et programme complet sur

leslarmesdurire.fr et sur ONSECAPTE!

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin