Outre la diffusion de film, le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer propose une étude de cas autour d’un long-métrage, « Teddy », lauréat du Prix du Jurys et du Prix du Jury Jeunes de la Région Grand Est en 2021. Mais aussi du court-métrage « T’es Morte Hélène? ».

Vous saurez tout sur ce film ! De sa production à sa réception, en passant par son écriture, mais aussi son tournage, sa stratégie de sortie mise en place par son distributeur… Ou encore, son exploitation en salles de cinéma.

Pour cela, les réalisateurs et scénaristes du longs-métrages, Ludovic et Zoran Boukherma seront présent. Accompagnés de Manuel Chiche, fondateur et directeur de The Jokers Films, distributeur.

Rendez-vous le samedi 29 janvier, de 18 h à 19 h, au Grand Hôtel de Gérardmer !

Etude de cas autour de Teddy 
Samedi 29 janvier, de 18 h à 19 h 
Entrée libre
Grand Hôtel, Gérardmer

Retrouvez également une étude de cas sur le long-métrage « T’es Morte Hélène ? », lauréat de la Résidence Sofilm de genre, soutenue par la Région Grand et du Grand Prix du court métrage en 2021.

Vous saurez tout sur ce film court ! De sa genèse à sa prochaine adaptation à Hollywood, en passant par sa production et sa diffusion. Il va désormais devenir un long-métrage, TriStar Pictures a annoncé l’acquisition du scénario « You’re Dead Helene », basé sur le court-métrage de Michiel Blanchart. La réalisation sera confiée au cinéaste, le film étant produit par Sam Raimi et Rob Tapert (Ghost House Pictures) ainsi que ses producteurs Michaël Goldberg (Daylight Films en Belgique) et Boris Van Gils (Formosa Productions en France).

Cette rencontre sera animée par Michiel Blanchart, réalisateur et scénariste de « T’es Morte Hélène? », accompagné de ses producteurs, Michaël Goldberg et Boris Van Gils.

Rendez-vous le samedi 29 janvier au Grand Hôtel de Gérardmer, de 17 h à 18 h.

Etude de cas autour de T’es Morte Hélène ?
Samedi 29 janvier, de 17 h à 18 h 
Entrée libre
Grand Hôtel, Gérardmer