© Paramount Pictures

On vous en parlait il y a quelques jours… L’un des invités d’honneur du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer n’est autre que Nicholas Meyer. À cette occasion, trois de ses films seront projetés ! 

Star Trek II : La Colère de Khan (1982)

« L’équipage de l’USS Enterprise croise la route de Khan, un vieil ennemi fermement résolu à se venger du capitaine Kirk qui l’avait banni sur une planète déserte. Pour accomplir son dessein, Khan s’empare du célèbre vaisseau afin de transporter une arme extrêmement dangereuse qui pourrait détruire la planète Terre. Aveuglés par la haine qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, Kirk et Khan se livrent alors un combat à mort… »

Avec William Shatner, Leonard Nimoy, DeForest Kelley, James Doohan et Walter Koenig George Takei.

Star Trek VI: Terre inconnue (1991)

« Alors que tout l’équipage de l’USS Enterprise escorte le chancelier Gordon jusqu’au centre de conférence où il doit signer un accord de paix avec l’empire des Klingons, leur vaisseau est attaqué et le chancelier abattu. Le capitaine Kirk est reconnu coupable de meurtre et emprisonné sur l’astre de glace Rura Penthe. M. Spock ne dispose que de quelques jours pour sauver son ami et rétablir la paix menacée. »

Avec William Shatner, Leonard Nimoy, DeForest Kelley, James Doohan, Walter Koenig et Nichelle Nichols.

C’était demain (1979)

« Le meurtre d’une prostituée lance la police aux trousses de Jack l’Éventreur mais ce dernier parvient à la semer. Non loin de là, le professeur Herbert G. Wells donne une réception pour présenter sa dernière invention: une machine à voyager dans le temps. Le meurtrier profite de l’occasion pour s’enfuir à bord de la machine avant que Wells ne se lance à ses trousses. »

Avec Malcolm McDowell, David Warner, Mary Steenburgen, Charles Cioffi, Kent Williams et Andonia Katsaros.

29ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 
Du 26 au 30 janvier 2022 
Gérardmer
https://festival-gerardmer.com/2022/