Soutenu par les Ministères de la Culture et de l’Éducation, le programme national « Lire et Faire Lire » a pour but de donner le goût de la lecture auprès des enfants ! Le tout grâce au lien intergénérationnel.

Dans les Vosges, les lectures s’adressent aux plus jeunes, les bébés. Un programme à la fois dynamique et pédagogique. Si vous avez plus de 50 ans et que vous souhaitez transmettre votre amour de la littérature aux plus jeunes, n’hésitez pas à participer bénévolement au programme « Lire et Faire Lire » ! Si en plus vous avez l’amour des enfants, un talent de lecture, une passion pour la littérature… vous êtes au bon endroit. Sachez qu’en participant à ce programme national, vous ferez preuve d’une grande générosité envers les plus jeunes qui prendront goût à la lecture. Si vous souhaitez vous inscrire, connectez-vous des aujourd’hui au site du programme pour devenir bénévole-lecteur.trice dans les Vosges !

Plus d’infos :  03 29 69 64 69 ou cdd@fol-88.com

À noter qu’une journée de rentrée des lecteurs sera organisée le 12 octobre, à l’Espace Cours. Grande fête des lecteurs vous pourrez rencontrer l’autrice Julia Billet, participer à des ateliers de sérigraphie ou profiter d’échanges sur les livres jeunesse