Accueil > Culture > Spectacle > Théâtre de Verdure : la Cie du Plateau Ivre s’offre un été riche en événements à Vagney

Théâtre de Verdure : la Cie du Plateau Ivre s’offre un été riche en événements à Vagney

Le 19 juillet 2022 par Jordane Rommevaux
Concerts et spectacles en tous genre pour le Plateau Ivre 2022.
Concerts et spectacles en tous genre pour le Plateau Ivre 2022.
© Plateau Ivre

Cet été, la Compagnie du Plateau Ivre fête ses 20 ans au Théâtre de Verdure. Retrouvez toute la saison estivale de la Compagnie avec des spectacles contemporains à apprécier à ciel ouvert, depuis l’emblématique gradin en pierres, du 23 juillet au 12 août.

Chaque été, le Théâtre de Verdure offre un véritable espace de liberté artistique contemporaine et conviviale, avec de nombreux spectacles à découvrir, tout au long de l’été, orchestré par la Compagnie du Plateau Ivre.

Alors qu’une partie de la troupe connaît un certain succès depuis quelques semaines au Festival d’Avignon, c’est à Vagney que les petites mains de la troupe s’affairent pour organiser au mieux la 18e édition du Plateau Ivre au Théâtre de Verdure.

Programmation complète :

  • Samedi 23 juillet : Ouverture du festival du Plateau Ivre
    17 h : SkolstreJK – La Manufacture CDN, Nancy (Théâtre, à partir de 12 ans) : Du théâtre-récit pour les jeunes générations et leurs parents, une forme tout terrain sur le réchauffement climatique, la lutte et les moyens de la lutte.
    18 h 30 : Se perdre à deux – Cie Apollonia (Théâtre, à partir de 12 ans) : Deux soeurs, un camp, une guitare, une histoire. Elles sont parties pour trouver une vie meilleure. Elles attendent au milieu de toutes les autres. Seules… à deux.
    20 h : Chants du monde – Chantal Laxenaire (concert, tout public) : Un voyage musical des rives du Mississippi aux terres baignées par la Méditerrannée.
  • Dimanche 24 juillet :
    18 h : Anabel – Cie Les Miroisques (Conte, tout public) : Anabel ne voit plus les beautés de la vie cachées derrière les habitudes. Une histoire d’amitié, qui dirait que l’herbe de son jardin est aussi verte que celle du voisin.
  • Samedi 30 juillet :
    19 h : Wanda – Cie Medussa (Performance chorégraphique, tout public) : Comment imaginer et concevoir, aujourd’hui, une pièce sorcière ? Comment invoquer la magie, ses créatures intérieures, le mythe de Médussa, la nature et ses ancêtres sur scène ?
    21 h : La mariée était en noir – Cie FMR (Polar à voir et à entendre, à partir de 12 ans) : Théâtre bruité d’après la nouvelle de William Irish, sur le thème de la vengeance. Les espaces et ambiances propres au récit seront ouverts afin d’éveiller l’imaginaire sonore et visuel du spectateur.
  • Vendredi 5 août :
    18 h 30 : Confessions d’un cueilleur de graines d’arbre – Rémi Caritey (Conférence perchée, tout public) : Ascension d’un épicéa majestueux, pour mieux voir la forêt et nous. Une conférence perchée, dans tous le sens du terme.
    21 h : Le Geste – Cie du Plateau Ivre (Théâtre-magie, tout public) : Pierre-Marie est l’héritier du prestidigitateur Mister Jo. Il se remémore en mouvements, en voix et en musique, les routines et les manipulations transmises par son maître. Spectacle suivi du documentaire Les Gestes, de Tristan Bordmann.
  • Samedi 6 août :
    19 h : Dinez en magie – Pierre-Marie Paturel (Magie rapprochée, tout public) : Moments intimes de table en table : on fête les 20 ans de la Cie Le Plateau Ivre.
    21 h : Célestez-moi, les enfants les ninetie’s – Stéphane Di Tordo (Théâtre-musique, à partir de 14 ans) : Que sont devenus les enfants des ninetie’s ? Ces enfants qui ont préféré se détourner du soleil pour aller là d’où vient la musique. Spectacle suivi de l’animation musicale de DJ Cheb Dono.
  • Dimanche 7 août :
    18 h : Félix où le triomphe – Cie Savn (Clown, tout public) : Félix est un clown lumineux. Il arrive sur scène avec sa vieille guitare et sa quête : devenir l’égal du soleil. Un spectacle familial sur la confiance en soi et le rock’n roll !
    21 h : Gueule de Louve – Cie Savn (Concert, tout public) : Un duo franco-belge des chansons électriques et sensuelles. Gueule de Louve chante Peau de Femmes, une série de portraits, en français.
  • Mercredi 10 août :
    19 h : Le chant des arbres – Ricochets (concert, tout public) : Des chanteurs amateurs sont partis à la découverte de répertoires et d’univers rares.
    21 h : Le chocolat bleu – Troupe des comédiens amateurs du Plateau Ivre (Théâtre, tout public) : Avec le chocolat bleu, la vie c’est mieux. Le chocolat bleu, ça rend heureux. Le chocolat bleu, c’est bon pour les cheveux.
  • Jeudi 11 août :
    19 h : Johann Riche Trio (Concert, tout public) : Entre chansons françaises, ambiances pop-rock et recherches sonores autour de l’accordéon.
  • Vendredi 12 août : Clôture du festival du Plateau Ivre
    19 h : Caillasse – Le guichet (Théâtre-gestuel, tout public) : Avec un humour délirant et corrosif, Caillasse nous plonge dans l’histoire des révoltés de toutes les époques, des lanceurs de pavés, de cailloux, de caillasse.
    21 h : Électro-ménager – Cie Mavra (Concert, tout public) : Un voyage dans les plus grands titres de la chanson française. Une traversée aux couleurs pop, électro et rock. Alors balance ton corps !

Tarifs :
1 spectacle : de 6 à 10 euros
2 spectacles la même journée : 12 euros
3 spectacles la même journée : 18 euros
Pass saison : 24 à 40 euros
Spectacles des 24 juillet et 11 août : 6 euros
Soirée anniversaire du 6 août : 30 euros
Soirée du 10 août : entrée libre
Résa. : 06 59 48 89 44
Infos : www.leplateauivre.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin