- Publicité -MIB-NVX-DOCKS2021

Cette pièce de théâtre est une confrontation brutale avec la question de la mort. Sans avoir peur de choquer, la troupe de Babilonia Teatri pose les questions qui dérangent.

 » Pour un théâtre pop. Pour un théâtre rock. Pour un théâtre punk.  » La trinité selon Babilonia Teatri. Cette troupe de théâtre au nom de fin du monde, propose une mise en scène expérimentale et volontairement provocante. The End est un montage d’images symboliques fortes accompagnées de textes percutants, proférés et scandés en langue italienne, mais sur-titré en français. 

Le spectacle nous interpelle de façon radicale sur la place occupée par la mort dans nos vies contemporaines, avec des tableaux parfois séditieux. Dans une société de consommation où la maladie et la vieillesse sont occultées, la fin de vie n’a plus sa place. Une société où l’homme parfait et infaillible triomphe. En creux, on prend conscience de l’importance des failles et des fragilités pour se construire. Des imperfections qui font la beauté de la vie et sa force. Tel est le message de The End, qui a remporté le Prix Ubu de l’innovation théâtrale, la plus importante distinction pour le théâtre en Italie.

Vendredi 28 février 2014 à 20h30
A La Nef, 64 rue des Quatre-Frères-Mougeotte à Saint-Dié-des-Vosges
Tarifs : 8 à 16 euros