Accueil > Culture > Spectacle > Les Joli(e)s Mômes : une tournée théâtrale d’été qui débute à Frizon

Les Joli(e)s Mômes : une tournée théâtrale d’été qui débute à Frizon

Le 17 juillet 2022 par Jordane Rommevaux
La Cie Joli(e)s Mômes entame sa tournée estivale par une première représentation à Xertigny.
La Cie Joli(e)s Mômes entame sa tournée estivale par une première représentation à Xertigny.
© Cie Joli(e)s Mômes

À l’approche de l’été, la Compagnie théâtrale vosgienne des Joli(e)s Mômes préparait activement sa tournée avec un spectacle original. Ce dimanche 17 juillet sonne le lancement de la première date de représentation de sa nouvelle création : “Combien de nuits ?”. C’est au Terrain de jeu de Frizon que la pièce sera à découvrir librement. Une première date qui en annonce 15 autres, durant l’été.

La Compagnie des Joli(e)s Mômes sillonne depuis près de vingt ans les routes vosgiennes pour ”faire du théâtre là où il n’y en a pas“. Et cet été ne dérogera pas à la règle puisque la Compagnie vosgienne a l’ambition de présenter un nouveau spectacle dans toutes les Vosges.

La Compagnie des Joli(e)s Mômes reprend la route cet été avec un tout nouveau spectacle : “Combien de nuits ? “. La recette est simple et efficace, nous expliquent-ils : “Un spectacle en plein air, à voir en famille ou entre amis, un soir d’été. Une place, des bancs, au coeur de 16 villages. Une entrée libre pour permettre à tous de participer. Une ambiance chaleureuse et festive”.

Voilà le secret d’une représentation réussie. Depuis plus de 15 ans, la Compagnie des Joli(e)s Mômes proposent des créations théâtrales originales, où l’on navigue entre rire, rêve et émotion. Même pas besoin d’être fan de Molière pour y trouver son compte. Les Joli(e)s Mômes garantissent un bon moment pour tous, sans exception !

Cette année, la nouvelle pièce intitulée, donc, “Combien de nuits ?” raconte “l’histoire de ces nuits avec les frangins, frangines dans le grenier de la grand-mère. Une nuit où le sommeil n’est pas une priorité. Une nuit qui permet de se raconter nos vies, de la rêver aussi. Une nuit qui peut laisser apparaître quelques fantômes…”

Un spectacle d’un peu plus d’une heure, où l’on rit de tout, même de la fin de monde ! Joué par une équipe d’artistes professionnels, metteur en scène, comédiens, auteur, scénographe et musicien (soit 7 artistes) se mêle à 3 jeunes apprentis comédiens, de 15 à 18 ans. Pour un résultat étincelant !

Après l’annulation des deux premières représentations prévues à Xertigny et Épinal car “Nous sommes Covidés” justifiaient les membres de la troupe sur les réseaux sociaux, ils donnent rendez-vous pour leur première représentation à Frizon.

Où admirer gratuitement la pièce “Combien de nuits ? ” cet été :

  • Dimanche 17 juillet, 17 h – Terrain de jeu de Frizon (repli sous le préau en cas d’intempéries).
  • Mardi 19 juillet, 20 h – Terrain de football de Vaxoncourt (repli non-définit).
  • Mercredi 20 juillet, 20 h – Terrain multi-sports les prés du Moulin de Jeuxey (repli dans la salle polyvalente en cas d’intempéries).
  • Jeudi 21 juillet, 14 h 30 – Parc de la salle des fêtes de Krautergersheim (67).
  • Vendredi 22 juillet, 20 h 30 – Place de la mairie de Saint-Benoît-la-Chipotte (repli dans la salle des fêtes en cas d’intempéries).
  • Samedi 20 août, 19 h – Parc derrière la mairie d’Éloyes (repli dans l’Espace culturel en cas d’intempéries).
  • Dimanche  21 août, 16 h – Parc du Moulin, centre du village de Xamontarupt (annulation en cas d’intempéries).
  • Lundi 22 août, 20 h 30 – Derrière le Centre d’Animation et de Loisirs de La Vôge-les-Bains (repli dans la salle des fêtes en cas d’intempéries).
  • Mardi 23 août, 20 h 30 – Parking de l’Église de Grandvillers (repli dans la salle polyvalente en cas d’intempéries).
  • Mercredi 24 août, 20 h – Parking de la salle de la Massière à Dompierre (repli dans la salle de la Massière en cas d’intempéries).
  • Jeudi 25 août, 20 h – Derrière la salle polyvalente de Vincey (repli dans la salle polyvalente en cas d’intempéries).
  • Vendredi 26 août, 20 h – Cour de la mairie de Domèvre-sur-Avière (repli au Hall Victor Perrin d’Uxegney en cas d’intempéries).
  • Samedi 27 août, 16 h 30 – Parc Thermal de Vittel (repli sous la galerie en cas d’intempéries).
  • Dimanche 28 août, 19 h 30 – Place Saint Onuphre, derrière l’église de Baudricourt (repli dans la salle communale en cas d’intempéries).

Infos : https://compagniedesjoliesmomes.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin