Accueil > Culture > Spectacle > Épinal Bouge l’Été : Léon saves the world avec la Compagnie Ni

Épinal Bouge l’Été : Léon saves the world avec la Compagnie Ni

Le 20 juillet 2022 par Jordane Rommevaux
Léon va-t-il sauver le monde des bêtises des humains, ce mercredi à Épinal ?
Léon va-t-il sauver le monde des bêtises des humains, ce mercredi à Épinal ?
© Dorothée Parent

Tous les mercredis après-midi, à 15 h au Parc du Château d’Épinal, des spectacles sont au programme d’Épinal Bouge l’Été, pour les familles, les petits comme les grands ! Ce mercredi 20 juillet, c’est la Compagnie Ni proposera son spectacle engagé sur le thème de l’écologie.

Si Léon est toujours grognon, c’est qu’il a encore de bonnes raisons. La Terre se prend pour un radiateur et ses habitants humains ne font que des bêtises. Pour faire face aux évènements, Il va devoir surmonter ses propres tourments ! 

Léon, éternel nomade, pose régulièrement son baluchon pour se frotter aux sédentaires que nous sommes, le temps d’une rencontre au coin de la rue. Avec son regard très personnel sur le monde tel qu’il va et dans son langage intraduisible, il nous fera vivre le chemin de la prise de conscience.

Par l’absurde, le rire, la tendresse et l’amour, il nous fera comprendre, lui le solitaire, que nous sommes moins seuls que nous le croyons pour peu que nous voulions bien sortir un peu de nos habitudes et de nos cocons de technologie. 

La Compagnie Ni est une compagnie strasbourgeoise, fondée en 2015 par Jean-Nicolas Broyer, comédien circassien, à la demande expresse de son Léon intérieur qui cognait à la porte pour exister. 

Elle est dédiée aux arts du cirque ainsi qu’au monde burlesque, et construit ses spectacles autour du rire et de la poésie. 

Léon save the world – Cie Ni
Mercredi 20 juillet, 15 h
Parc du Château, Épinal
Accès libre
www.epinal.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin