Accueil > Culture > Spectacle > Épinal Bouge l’Été : le clown catastrophiquement drôle Barto débarque au Parc du Château

Épinal Bouge l’Été : le clown catastrophiquement drôle Barto débarque au Parc du Château

Le 27 juillet 2022 par Jordane Rommevaux
Le clown Barto, à découvrir au Parc du Château d'Épinal.
Le clown Barto, à découvrir au Parc du Château d'Épinal.

Tous les mercredis après-midi, à 15 h au Parc du Château d’Épinal, des spectacles sont au programme d’Épinal Bouge l’Été, pour les familles, les petits comme les grands ! Ce mercredi 27 juillet, c’est Bart Van Dyck, alias Barto, qui est à découvrir.

Barto est un gentil personnage quelque peu excentrique qui sait plaire à son public autant par ses exploits techniques que par ses trucs loufoques. Contorsionniste, clown, il se définit plutôt comme un comique acrobatique. 

Il faut voir ce personnage lunaire coiffé d’un casque en cuir d’antan passer un cintre, jongler avec des torches enflammées, en équilibre précaires sur une jambe et sur un fil, imiter des animaux avec pour seul accessoire un gant de vaisselle rose et ses talents de mime. 

En 2012 Bart Van Dyck s’installe en Belgique et se consacre davantage à son spectacle solo. Avec l’expérience acquise des dernières années, il continue de peaufiner son doux et fou personnage et perpétue le plaisir de chatouiller le coeur des spectateurs aux quatre coins du globe. 

En 2005 il est invité à se produire pour la première fois sur une piste de cirque au Festival Mondial du Cirque de Demain avec son nouveau personnage BARTO. Sa prestation fut un grand succès et dès lors, il est invité à se joindre à de prestigieux cirques et théâtres de variétés (Flic Flac (DE), Arlette Gruss (FR), Arena (DK), Knie (CH), Apollo (DE), Krystallpalast (DE), Plus Grand Cabaret (FR)…

L’oeil de la directrice du festival, Isabelle Sartori : “Un spectacle coloré, durant lequel comédie, contorsion, jonglerie, équilibre, sont toujours agrémentés d’un brin de folie.”

Barto
Mercredi 27 juillet, 15 h
Parc du Château, Épinal
Accès libre
www.epinal.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin