Pour fêter ses 25 ans sur scène, l’humoriste et imitateur Didier Gustin revient dans sa région natale pour présenter son dernier spectacle autour des trois  » R  » importants dans sa vie : Rire, Rythme et Rock.

Né à Bar-le-Duc, le 26 avril 1966, Didier Gueusquin, plus connu dans le monde du show biz sous le pseudo de Didier Gustin, est un humoriste, imitateur et acteur qui a déjà pas mal bourlingué depuis son arrivée à Paris en 1987. En effet, celui qui a passé toute son adolescence dans le petit village vosgien de Coussey, où il a obtenu un BEP comptabilité, débarque dans la capitale à l’âge de 21 ans, avec la ferme intention de  » percer  » dans le monde de l’imitation. Et le succès ne tardera pas à lui tendre les bras puisque le Meusien de naissance et Vosgien d’adoption aura des débuts remarqués par la critique pour son premier spectacle  » Profession imitateur « .

S’en suivront plusieurs représentations à succès qui le mèneront sur les planches du Théâtre de la ville de Paris (1988), au Café de la gare (1990) pour son second spectacle, ou encore dans la mythique salle du Splendid Saint-Martin (1991) qui a vu naître bon nombre d’artistes reconnus aujourd’hui. Parallèlement, l’imitateur rejoint l’émission télévisée à succès La Classe, animée par Fabrice. Il y rencontrera plusieurs artistes importants dans sa carrière, tel que Jean-Marie Bigard ou Sandrine Alexi. C’est cette émission qui lui permettra de se faire une réputation sur la scène française.

Près de 200 voix au compteur

1991, c’est également l’année où il découvre le monde du cinéma grâce à une petite collaboration dans le film Corned-Beef où il prête sa voix pour incarner le président de la République d’alors, François Mitterrand.

Depuis, le Vosgien a participé à trois films et quatre téléfilms ou séries, ainsi qu’à trois pièces de théâtre à succès. Il a également collaboré à quelques émissions télévisées et une dizaine de radios, dont Le Fou du roi animé par Stéphane Bern, en tant que chroniqueur ou intervenant. Devenu incontournable dans le paysage télévisuel, Didier Gustin compte près de 200 voix dans son répertoire avec les plus connues : Jacques Chirac, Gérard Depardieu ou encore Pascal Sevran.

Depuis 2010, il est de retour sur scène pour son dernier spectacle musical  » Ajouter comme ami « , en compagnie de son complice guitariste Laurent Roubach.  » Ce spectacle qui lie imitations, stand-up et musique, le tout au service du rire, avec une mise en scène très rythmée « , présente-t-il.

Les blagues tombent toutes les 15 secondes, ponctuées par des imitations en délire, avec en live les rythmes d’un virtuose de la guitare.
 

 » Mieux qu’un apéro géant, ce spectacle drôle, inventif et musical proposé par Didier Gustin, invite tous les spectateurs à ajouter 69 amis célèbres à leur réseau social. « 

L’un des meilleurs imitateurs de sa génération passe à la moulinette : politiques, chanteurs, comédiens et animateurs télé, histoire de passer 2 heures de rire, mardi 26 juin 2012, à 20h30, au Trait d’Union de Neufchâteau.