Accueil > Culture > Spectacle > Compagnie du Plateau Ivre : fin de résidence à Saint-Dié-des-Vosges

Compagnie du Plateau Ivre : fin de résidence à Saint-Dié-des-Vosges

Le 21 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Métamorphose, le nouveau spectacle de la Compagnie du Plateau ivre, à découvrir à Saint-Dié-des-Vosges.
Métamorphose, le nouveau spectacle de la Compagnie du Plateau ivre, à découvrir à Saint-Dié-des-Vosges.
© Cie du Plateau Ivre

En résidence depuis trois ans pour aborder ses nouveaux projets, autour des “Curiosités”, la Compagnie du Plateau Ivre présente son spectacle de restitution de fin de résidence “Métamorphose”. Après le succès entrevu à Bertrimoutier, samedi 18 juin, la compagnie se présentera au Parc de l’évêché de Saint-Dié-des-Vosges, mercredi 22 juin.

Dans le cadre de sa résidence de recherche sur l’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, la compagnie le Plateau Ivre propose une restitution de ses explorations artistiques menées sur le territoire.

La résidence de recherche “Les Curiosités” a permis à la compagnie de théâtre Le Plateau Ivre de promener sa sensibilité au cœur de Saint-Dié-des-Vosges, de Senones et de Bertrimoutier. Durant les années 2019, 2020 et 2021 l’équipe artistique s’est rapprochée des territoires et de leurs habitants cherchant à confondre le réel et le fictif dans des performances plurielles : déambulations, installations, projections, univers sonores et picturaux.

Au gré des territoires, du Val de Galilée à la principauté de Salm, en passant par la Déodatie, l’oeil de la compagnie a capté ce qui se révélait dans l’instant, composant avec les éléments présents aux alentours, librement. Le Plateau Ivre a ainsi regardé, écouté, collecté, filmé, écrit, dessiné, enregistré, saisi et transformé en matière à rêverie ce que les paysages et leurs habitants ont bien voulu donner à voir.

La Compagnie du Plateau Ivre vous invite maintenant à en partager les traces sur les trois sites qui les ont accueillis, Bertrimoutier, le 18 juin, Saint-Dié-des-Vosges, le 22 juin et Senones, le 25 juin. Allant de l’urbain au végétal et du végétal à l’humain grâce à des déambulations, des performances, des installations, des projections, des univers sonores et picturaux, la compagnie vous invite à appréhender différemment le territoire.

Spectacle “Métamorphose” de la Cie du Plateau Ivre
Mercredi 22 juin, 18 h
Parc de l’évêché, Saint-Dié-des-Vosges
Accès libre
www.leplateauivre.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin