L'accès aux sites culturels du Département sera gratuit jusqu'au 30 juin inclus.
© Mentatdgt
- Publicité -2

Ça y est, la réouverture des sites culturels approchent à grands pas… Et pour fêter ça, le Conseil départemental des Vosges offrira l’accès gratuit à ses sites culturels du 19 mai au 30 juin inclus ! Alors, par où commence notre visite ?

Après une longue fermeture, les sites culturels du Conseil départemental des Vosges se réjouissent de pouvoir accueillir, à nouveau, des visiteurs. À cette occasion, l’accès au Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain (MUDAAC), au site de la maison natale de Jeanne d’Arc ainsi qu’au site gallo-romain de Grand, sera totalement gratuit ! Du 19 mai au 30 juin inclus, découvrez les nouveautés des sites ainsi que l’histoire de notre territoire.

On commence notre visite à Domremy, avec le site de la maison natale de Jeanne d’Arc ! Vous pourrez découvrir le nouveau parcours de visite du centre d’interprétation. Il est complémentaire à celui de la maison natale, sur les pas de Jeanne d’Arc. Différentes thématiques et plusieurs niveaux de lectures, dont une version enfants, permettront aux visiteurs d’appréhender, de manières interactive et ludique, les multiples facettes de cette héroïne médiévale.

Direction Grand maintenant, où un nouveau circuit a également été créé ! Découvrez l’agglomération antique et suivez les traces des Gallo-Romains. À l’aide d’une toute nouvelle signalétique, chacun pourra approfondir ses connaissances ! Mais aussi appréhender ce riche héritage antique que l’œil ne peut pas toujours percevoir.

Et on finit cette journée bien chargée à Épinal, au MUDAAC. Vous êtes cordialement invité à une plongée dans les mondes fantastiques du peintre et illustrateur Julien Delval. Découvrez une exposition-dossier proposée en partenariat avec la galerie Daniel Maghen, dans le cadre de l’édition 2021 des Imaginales. En parallèle, découvrez le parcours « Le Moyen-Âge au MUDAAC » qui met en lumière les collections médiévales du musée.

Les adresse à noter :

Site de la maison natale de Jeanne d’Arc
2, Rue de la Basilique à Domremy

Site archéologique de Grand
4, Rue de la Mosaïque à Grand

MUDAAC
1, Place Lagarde à Épinal