Philippe Roussel s’associe à Alexis Ferrier pour l’illustration de la BD-CD « Les Gens », à Michel Devard, Maxime Vauthier, Jean-Christophe Treille et Michael Deparis pour l’enregistrement des chansons.
© Laurent Fallourd

Philippe Roussel est un chanteur qui déborde de créativité ! Le Spinalien a déjà réalisé une quinzaine de CD, et il ne s’arrête pas là ! Pour son projet de BD-CD, « Les Gens », en collaboration avec Alexis Ferrier, il en appelle à la générosité de son public.

Depuis un an, notre vie est au ralenti. Certains ont peur de sortir, d’autres ne voient plus leur famille aussi régulièrement qu’ils le souhaiteraient… Alors, pour mettre des mots sur ces maux, le chanteur spinalien Philippe Roussel à lancé un appel à témoignages en janvier dernier. Les Vosgiens étaient conviés à évoquer leur ressenti face à un nouveau quotidien qui s’est installé en mars 2020. Grâce aux écrits des participants, le chanteur a proposé plusieurs esquisses de chanson à son public, et 12 ont été retenues. Ces titres serviront à la production d’un album, nommé « Les Gens », qui sera mis en image par Alexis Ferrier dans la bande dessinée du même nom.

Un appel aux dons

Pour réaliser son projet, Philippe Roussel fait appel à la générosité des Vosgiens. Il a donc créé un financement participatif sur la plateforme Ulule, où chacun peut financer son projet. L’objectif initial est de 8 000 euros et il ne reste plus que 18 jours pour le finaliser. Aujourd’hui, près de 70% de la somme a déjà été rassemblé. Bien sûr, pour chaque participation, une contrepartie est prévue :  un, ou plusieurs, exemplaires de la BD-CD « Les Gens ». Si le palier est atteint, les titres seront enregistrés au studio Microclimat d’Épinal pour sortir le projet en juin prochain.

Pour soutenir son financement participatif, rendez-vous sur sa page Ulule !