Différents castings ont lieu dans les Vosges pour de la figuration.
- Publicité -MIB-NVX-DOCKS2021

Ça vous tente de faire un saut dans le temps ? Prochainement, une série sur le Première Guerre mondiale sera tournée dans les Vosges. C’est dans ce cadre que la production cherche des figurants vivant dans le département.

De mai à juin, une série se déroulant pendant la guerre 14-18 sera tournée dans les Vosges et dans la Région Grand Est. La production recherche des hommes, entre 18 et 40 ans, pour jouer des soldats français et allemands. Mais aussi des femmes et des hommes pour faire les habitants du village, âgés d’au moins 16 ans. Cette série parle du combat des femmes pendant la guerre, alors que les hommes partent au front.

Comment candidater ?

Pour postuler, il suffit d’envoyer des photos récentes de vous, ainsi que votre descriptif physique (taille, poids, pointure, tatouage…). Mais aussi vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, date de naissance, véhiculé) et vos indisponibilités sur la période du 15 mai au 22 juillet. Seules les candidatures complètes, envoyées à castinglescombattantes@gmail.com, seront traitées.

Les conditions

Les personnes sélectionnées devront prévoir un à plusieurs jours de tournage consécutifs dans les Vosges, entre le 15 mai et le 22 juillet. L’essayage des costumes se fera en amont. Les figurants seront rémunérés au tarif syndical de la convention audiovisuelle. Bien sûr, le tournage et les essayages se dérouleront dans le respect des consignes sanitaires.

La production cherche également des enfants pour de la figuration et des petits rôles. Ce projet est accompagné par le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand-Est, relais des annonces de casting.