Le Musée de l'Image d'Épinal lance la construction de l'Atelier Jean-Paul Marchal.
© Musée de l'Image
- Publicité -2

Grande nouvelle au Musée de l’Image puisque les travaux de réalisation de l’Atelier Jean-Paul Marchal vont débuter. Initiés en 2018, alors que les héritiers de l’artiste avaient fait don à la ville de l’atelier d’imprimerie et typographique de l’artiste, afin que « cet atelier continue d’être utilisé et ne soit pas muséifié », précisaient les héritiers de Jean-Paul Marchal.

Après une souscription populaire lancée le 15 octobre 2020, avec le soutien de la Fondation du Patrimoine, le financement sera assuré par la région Grand-Est, du département des Vosges et l’État français, dans le cadre de la dotation de soutien à l’investissement public local.

Cet atelier sera présenté et utilisé dans l’ex-conciergerie de l’Imagerie Pellerin. Il sera aménagé de façon à l’adapter à son futur usage d’éducation artistique et culturelle, à travers des ateliers de démonstrations encadrés par un animateur, afin de découvrir le métier d’imagier et de typographe.

Un équipement qui sera mis à disposition des étudiants en école d’art pour des séances de formation-production ou d’artistes confirmés, dans le cadre de résidences.

https://museedelimage.fr