Si vous avez aimé le film « Les Choristes », la chorale qui a interprété les rôles d’enfants dans le film est en représentation à Bains-les-Bains.

Vous avez versé une larme avec le petit Pépinot et Gérard Jugnot, sur le sort des gamins de l’internat du  » Fond de l’étang « . A moins que la ritournelle  » Vois sur ton chemin, gamins oubliés égarés…  » ne vous soit jamais sortie de la tête… ? En tout cas, difficile de passer à côté du succès monumental de  » Les Choristes  » au box-office, une des plus grandes réussites de l’histoire du cinéma français avec huit millions de spectateurs au bout de dix semaines d’exploitation. Sans compter sur le regain d’intérêt soudain qu’il a suscité pour le chant choral ! Hé bien, cette épopée incroyable va revivre à Bains-les-Bains avec les Petits chanteurs de Saint Marc, ce choeur aux voix d’anges qui avait interprété les tubes incontournables du film : Caresse sur l’océan, Cerf-volant, La nuit…

Plus d’un million et demi d’albums vendus en France ! Ce choeur basé à Lyon est composé d’environ 80 enfants de 10 à 15 ans ; ils effectuent entre 6 à 8 heures de répétitions par semaine.

On les retrouvera tout d’abord sur grand écran avec la projection du film  » Les Choristes  » de Christophe Barratier, interprété par Gérard Jugnot et Jean-Baptiste Maunier. Pierre Morhange, Clément Mathieu, Chabert, Pépinot… vont reprendre vie ! Ils ne faudra plus que tendre l’oreille pour les entendre pour de bon : le concert débutera à 20h sous la baguette de Nicolas Porte, les voix des choristes passeront alors de l’écran à la réalité.