« Ambiance champêtre et rock’n’ roll  » pour la seconde édition du FIUL, le Festival International de Ukulélé de Lerrain, promettent les organisateurs de la manifestation vosgienne.

Après le succès de la première édition l’an dernier, ils renouvellent l’expérience en accueillant plus de 70 artistes internationaux sur la scène placée au coeur du village, du 22 au 24 juin 2012. 

 » L’an dernier, 42 ukulélistes du monde entier s’étaient réunis à Lerrain le temps d’un weekend. Cette année, nous ne serons pas loin de doubler le nombre de participants autour de nos parrains membres du duo écossais Gus and Fin, précurseurs dans le monde du ukulélé sur le web « , explique Aurélien Schuster, coordinateur de l’événement.

Inspiré par le festival mondial de l’Indiana (USA), les organisateurs promettent un programme chargé, qui débutera dès l’accueil des festivaliers, vendredi 22 juin. Ces derniers pourront former quelques boeufs sur la scène improvisée du lavoir de la ville. Mais l’inauguration officielle se fera le lendemain, dès 10h pour les premières représentations sur la scène ouverte située au centre-ville.  » Pas de programme établi, les musiciens s’inscrivent quand ils le veulent sur le programme de la journée. Amateurs et interprètes reconnus se succèderont jusqu’au bout de la nuit « , précise l’organisateur fier de l’ampleur que prend son festival.

En effet, si vous êtes ukuléliste, vous êtes invité à vous inscrire sur =http://fiul.weebly.com/]le site de l’événement et à partager un instant de gloire sur la scène du festival. Alors à vous de jouer !