Accueil > Culture > L’Été s’annonce en Grand à Saint-Dié-des-Vosges

L’Été s’annonce en Grand à Saint-Dié-des-Vosges

Le 29 juin 2022 par Chloé Vançon
Christophe Bouffartigue aussi à l’aise dans les airs que sur terre.
Christophe Bouffartigue aussi à l’aise dans les airs que sur terre.
© Franck Olaya

La vallée déodatienne a une de fois de plus mis les petits plats dans les grands ! Au total pas moins de 350 rendez-vous estivaux sont programmés, du 21 juin au 31 août, pour la huitième édition de l’Été en Grand. Les différents services de la ville, de la communauté d’agglomération mais aussi une trentaine d’associations et une bonne quinzaine de commerçants ont joint leur énergie pour vous proposer un été des plus réussis ! Panorama des temps forts de cette saison.

Évènement phare, le Tour de France Femmes avec Zwift fera étape dans la vallée les jeudi 28 et vendredi 29 juillet. À l’occasion et afin d’en prolonger les festivités, un panel d’animations est programmé ! Amateur de sport ou non, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les nombreuses rencontres mais aussi concerts, expositions, spectacles ou encore festivals proposés.

L’art du spectacle !

Cette année sera aussi marquée par le retour tant attendu des repas-concerts. Au programme, du rock, de la pop, de l’électro et bien d’autres genres encore avec DJ Toine, DJ Fun Party, Dirty Pink Pyjama, Peggy Saoule, Noise Gate & Graffiti ou encore Buddy’s Cab. Des beaux moments de convivialité à partager tous les vendredis soir de 18 h à minuit sur la place du Général de Gaulle. Pour en prendre plein les yeux, de nombreux spectacles auront également lieu. Entre autres, le 14 juillet, un show pyrotechnique suivi d’un bal populaire s’installera sur la place du Marché.

« Wonder Petrol » de la compagnie Cirque Rouages défiera quant à lui les lois de la gravité le 16 août prochain dans le parc Jean Mansuy. Chorégraphies, acrobaties, musiques et poésies seront réunies pour vous emmener dans cette fable d’anticipation où la pénurie d’essence déclenchera l’euphorie lorsque refait surface un bidon rempli. Défier la gravité, Christophe Bouffartigue de la compagnie Monsieur le Directeur en a fait son talent également avec « Beethoven Metalo Vivace ». Suspendu à sa corde lisse, la tête à l’envers ou à l’horizontale, il joue de son humour et de sa guitare (bien accrochée) pour vous offrir un concert des plus renversant. Une prestation de haut vol à retrouver fin juillet et début août ! Clowns, monocyclotrampoliste et bien d’autres artistes encore seront à retrouver cet été.

On ne change pas une équipe qui gagne !

Les incontournables de la vallée déodatienne seront également reconduits. Les 22, 23 et 24 juillet, le festival international Déod’Art accueillera une soixantaine d’artistes et artisans qui ont été conviés cette année, à réaliser une œuvre sur la thématique de la révolution. Des œuvres qu’il vous sera possible d’admirer dans l’espace François Mitterrand et son jardin. La deuxième édition de la Festoye du Mansuy qui se déroulera dans le parc éponyme, aura lieu quant à elle les 9 et 10 juillet.

Troubadours, combats d’épée, marchés médiévaux et bien d’autres animations, vous plongeront dans l’univers original de ce festival médiéval. Soyez prêt à festoyer ! Une seconde édition également pour le Green Day avec cette fois-ci un retour à notre époque. Place au recyclage et au « faire soi-même ». Au programme, ateliers, expositions et informations pour assurer la transition écologique ! Rendez-vous le 16 juillet au parc Jean Mansuy pour faire le plein de bonnes idées !

Plus d’informations et programmation intégrale sur : www.saint-die.eu

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin