Service en ligne de questions/réponses gratuit, et ouvert à tous, Eurêkoi accueillera la Communauté d’Agglomération d’Épinal dans son réseau à partir du 2 novembre. Piloté par la Bibliothèque publique d’information, à Paris, ce service numérique propose des réponses personnalisées aux lecteurs curieux, qui se posent de nombreuses questions…

Vous vous poser des questions sur des sujets de culture générale ? En littérature, en sciences, en histoires ou en actu… Vous avez besoin de conseils de lecture ? Que choisir entre le genre adulte/jeunesse, le Young adults, la BD ou les manges. Ou bien, vous avez besoin de conseils pour des films ou des séries ? Désormais, c’est chose possible grâce au service numérique « Eurêkoi » ! Piloté depuis 2005 par la Bibliothèque publique d’information, ce réseau de bibliothécaires vous propose une réponse en moins de 72 heures ! Et, à partir du 2 novembre, les bibliothèques de la Communauté d’Agglomération d’Épinal rejoindront la cinquantaine de médiathèques françaises et belges francophones, déjà présentes sur le réseau.

Eurêkoi, service public, est sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec le Service de la lecture publique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Et en le rejoignant, les bibliothécaires de l’agglomération élargissent leur offre avec ce nouveau service numérique, disponible 24h/24. Cela permettra aux habitants et lecteurs du territoire de bénéficier d’une information fiable et personnalisée, totalement gratuite ! Vous souhaitez poser une question ? Remplissez ce court formulaire en ligne, soit via le site de la Bibliothèque multimédia intercommunale d’Épinal, ou bien celui de la plateforme Eurêkoi, via l’application téléchargeable sur iOS et Android ou encore par la page Facebook du réseau !