Georges Brassens aura droit a plusieurs concerts et expositions hommages dans la ville de Contrexéville en 2021.
- Publicité -MIB-NVX-DOCKS2021

Georges Brassens a été un des auteurs-compositeurs interprètes les plus influents de la chanson française. Le 22 octobre 2021, il aurait dû fêter ses 100 ans. À l’occasion de cet anniversaire, la commune de Contrexéville présente une exposition.

100 ans, ça ne se fête pas tous les jours ! Le 22 octobre prochain, Georges Brassens aurait dû fêter son centenaire. À l’occasion de cet anniversaire, la commune de Contrexéville décide de mettre à l’honneur l’auteur-compositeur interprète. Dès ce vendredi 30 avril, découvrez une exposition de 25 panneaux dans le parc thermal de la ville. Le but n’est pas de retracer sa vie, mais de la faire mieux connaître, ou tout simplement, revivre l’Homme et l’Artiste.

L’artiste sous tous ses angles

(Re)découvrez Georges Brassens avec l’exposition « L’polisson de la chanson » qui vous plongera dans l’intimité de l’artiste. De sa jeunesse à Sète, sa relation avec Jeanne et les femmes en général, son rapport à la notoriété, jusqu’à des chansons engagées, ses amis ou encore ses maisons.

Un circuit en 25 étapes

Le circuit a été entièrement réalisé à partir de matériel de récupération. Les 25 panneaux seront installés au cœur du parc thermal avec des photos, des textes, mais aussi des QR codes qui vous permettront de redécouvrir des chansons de Georges Brassens ou quelques-unes de ses interviews. Cette exposition marque le lancement de « Brassens et vous » qui proposera, tout au long de l’année, plusieurs concerts et animations.