Accueil > Culture > Concert > Paris New-York Tour : Corinne Hermès rend hommage aux légendes de la chanson française, à Épinal

Paris New-York Tour : Corinne Hermès rend hommage aux légendes de la chanson française, à Épinal

Le 07 novembre 2022 par Jordane Rommevaux
Corinne Hermès en concert à Épinal.

Lauréate du concours de l’Eurovision pour le Luxembourg, en 1983, Corinne Hermès est une chanteuse discrète mais qui dispose d’une des plus belles voix de la chanson française actuelle. Elle fait son retour avec un nouveau spectacle, Paris New-York Tour, où elle reprend de nombreux tubes francophones et internationaux, comme un hommage aux artistes de légende, tels que Brel, Piaf, Barbara, Aznavour, ou encore Sinatra. Un show intimiste à découvrir au Théâtre Municipal d’Épinal, samedi 12 novembre.

Edit – lundi 7 novembre à 16 h 12 : Le concert de Corinne Hermès est reporté ! Il n’y a aucune date officielle pour le concert d’Épinal mais la production de l’artiste avance une date envisagée au début de l’année 2023.

Entre sensibilité, émotion et puissance, mais toujours à fleur de peau, il fallait une interprète comme Corinne Hermès, au sommet de son art, pour insuffler une nouvelle vie et revisiter quelques-unes de nos plus belles chansons françaises, celles qui font partie de notre patrimoine et que l’on n’oubliera jamais, ainsi que de grands standards internationaux.

Pour ce nouveau spectacle, écrit par Jacques Pessis, que l’artiste interprétera au Théâtre Municipal d’Épinal, samedi 12 novembre, elle rendra hommage a des légendes de la chanson française et des standards internationaux tels que Jacques Brel, Barbara, Edith Piaf, Michel Legrand, Charles Aznavour, Françoise Hardy, Véronique Sanson, Serge Lama, Franck Sinatra, Shirley Bassey…

Révélée en 1979 avec Claude Carrère, Etienne Roda-Gil, Jean Claude Petit avec un Premier rôle aux côtés de Julien Clerc, dans la comédie musicale, 36 Front Populaire, elle brille 2 ans plus tard au Paradis Latin, en interprétant le rôle de Liza Minelli.

Le succès international arrive en 1983 avec son succès à l’Eurovision, avec le titre “Si la vie est cadeau”, pour le compte du Luxembourg. Elle enchaîne avec plusieurs succès tels que “Michaël” (1985) ou encore “Dessine-moi” (1989) avec lequel elle décroche le prix de la Révélation Féminine aux Victoires de la Musique.

Dans les années 1990, elle connaîtra le succès grâce aux interprétation de deux génériques de séries télévisées : “L’amour est artiste” sur Les Grandes Marées, diffusé sur TF1 (1993) et “Flagrant désir” du dessin animé Manara, Le Parfum de L’Invisible (1998) diffusé sur Canal + et M6.

En 2006, elle retrouve le succès avec son album “Vraie” pop et chansons françaises qu’elle compose et interprète. Elle fait son retour en 2019 avec la sortie de l’album “Intemporelle”, de reprises des plus belles chansons françaises et Internationales, qu’elle proposera à Épinal.

Elle sera accompagnée de l’accordéoniste, pianiste, bandonéoniste et arrangeur, Sébastien Debard, qui a déjà collaboré avec Charles Aznavour, Catherine Ringer, Corinne Hermes, Line Renaud, Enrico Macias, Didier Lockwood, Ariane Dubillard, Francois Buffaud, Voulzy/Souchon, Michael Jones…

Ainsi que du saxophoniste et clarinettiste, François Chambert, qui a travaillé sur de nombreuses Comédies Musicales : La Belle et la Bête, CATS, Oliver Twist, Grease, Chicago Le Musical.

Paris New-York Tour, par Corinne Hermès
Samedi 12 novembre, 20 h 30
Théâtre Municipal d’Épinal
Tarifs : 30 à 35 euros
www.corinnehermes.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin