Accueil > Culture > Concert > Musique Espérance : le quatuor à cordes Ardéo lance la saison à Saint-Dié-des-Vosges

Musique Espérance : le quatuor à cordes Ardéo lance la saison à Saint-Dié-des-Vosges

Le 15 novembre 2022 par Jordane Rommevaux
Musique Espérance : le quatuor à cordes Ardéo lance la saison à Saint-Dié-des-Vosges
Carole Petitdemange et Mi-sa Yang au violon, Yuko Hara à l'alto et Matthijs Broersma au violoncelle, composent le quatuor Ardéo.
© Franziska Strauss

La nouvelle saison de l’association Musique Espérance Saint-Dié débute samedi 19 novembre avec le Quatuor Ardéo. Un concert de musique classique orchestré par quatre artistes spécialistes du violon, de l’alto et du violoncelle, qui lancera idéalement cette saison, à l’Espace Georges-Sadoul de Saint-Dié-des-Vosges.

Si Ardéo, qui signifie en latin “je brûle”, est le nom de ce quatuor, c’est aussi la devise avec laquelle les quatre jeunes femmes abordent leurs répertoires classique. Et le succès international qu’elles obtiennent leur donne raison.

Constitué en 2001, autour de Carole Petitdemange, originaire d’Étival-Clairefontaine, au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, le Quatuor Ardéo, fait aujourd’hui partie des formations françaises les plus renommées.

Une parfaite entente artistique basée sur un travail sans relâche, un esprit d’harmonie et une grande complicité donnent naissance à un parcours couronné de nombreux prix aux concours internationaux ainsi que des prix du public et de la critique musicale.

Le quatuor a été élu Rising Star en 2014. Il se produit dans les plus belles salles nationales et internationales.

Leur programme fera honneur à notre ville, marraine de l’Amérique, avec John Adams, un des plus grands compositeurs minimalistes américains, le Japonais Joe Hisaishi, célèbre pour avoir composé les musiques de films de Miyazaki et grand admirateur de cette musique minimaliste américaine, Jérémie Rohrer et son “spectateur nocturne”, inspiré par ses échappées dans la ville de New York et enfin Anton Dvorak qui fut peut-être, il y a un siècle, le premier compositeur en contact avec l’esprit et le folklore américain lors de son séjour
entre 1892 et 1895.

Concert Quatuor Ardéo, par Musique Espérance Saint-Dié
Samedi 19 mai, 20 h 30
Espace George-Sadoul, Saint-Dié-des-Vosges
Tarifs : 8 à 20 euros
Infos et résa. : http://musiquesperance-stdie.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin