Accueil > Culture > Concert > Épinal Bouge l’Été : Karpatt va faire voyager la Place des Vosges sur un air latino

Épinal Bouge l’Été : Karpatt va faire voyager la Place des Vosges sur un air latino

Le 29 juillet 2022 par Jordane Rommevaux
Épinal Bouge l'Été : Karpatt va faire voyager la Place des Vosges sur un air latino
Le groupe Karpatt sera en concert à Épinal, vendredi 29 juillet.
© Heber Argumedo

Chaque vendredi soir, de juillet et août, à 21 h, un concert gratuit a lieu en extérieur sur la Place des Vosges, l’occasion de découvrir à travers une programmation énergique et diversifiée, des groupes généreux et authentiques. Vendredi 29 juillet, place à la chanson française et aux airs latinos avec Karpatt.

Déjà plus de vingt ans que Karpatt sème ses chansons dans les bars et salles de France, mais aussi à travers le monde. Si le virage était amorcé avec l’album précédent intitulé ‘’Angora’’, Karpatt assume aujourd’hui complètement les influences latino-américaines sur ce nouvel opus et ce, jusqu’à son titre Valparaiso, un nom divin pour un album qui ne l’est pas moins.

Valparaiso, signifiant La Vallée du Paradis, est une petite ville chilienne colorée et festive, bordée par la mer, et source de cet album et des nombreux portraits qui en découlent. 

Chanson française, jazz manouche, rock, et aujourd’hui explorant les rythmiques sud-américaines, aux petites touches électro çà et là, il n’y a pas de frontières dans les musiques de Karpatt qui compose au gré des envies, mais aussi des voyages et des rencontres ayant ponctué la vie de ces musiciens curieux, guidés surtout par l’envie de partager des émotions, d’emmener l’auditeur ailleurs.

Et à la fin de chaque concert, il y a toujours cette joie, cette envie de partager, cette envie d’être heureux. Vous reprendrez bien un peu de soleil ? 

L’oeil de la directrice du festival, Isabelle Sartori : Un nouveau projet dans la pure tradition des Karpatt, où règne une mélancolie heureuse, où se mêlent réalisme et rêveries, chansons joyeuses et ballades frissonnantes, constats amers et humanisme.

Karpatt
Vendredi 29 juillet, 21 h
Place des Vosges, Épinal
Concert gratuit
www.epinal.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin