Concerts d’Automne : Poly-Sons propose un voyage au coeur de la musique slave à Gorhey et Sion

Après deux années d’absences sur les scènes régionales, pour cause de pandémie, l’Ensemble vocal Poly-Sons fait son retour avec sa petite tournée d’Automne vosgienne, avec son spectacle musical “Impressions Bohême”. Deux premiers concerts sont proposés en l’Église Saint-Paul de Gorhey, samedi 15 octobre, avant une seconde représentation en la Basilique Notre-Dame de Sion, le lendemain.
Fondé en 1983, l’Ensemble vocal Poly-Sons propose chaque année ses Concerts d’Automne. Après deux ans d’absence, pour cause de Covid-19, c’est le grand retour des concerts de l’Ensemble vocal dirigé par Hélène Da Silva-Lejal.
Poly-Sons ouvre une nouvelle page de son histoire, avec une nouvelle cheffe. Le choeur a préparé un programme slave pour cat Automne 2022. “Pour ses concerts d’automne, après deux ans d’absence, l’ensemble vocal Poly-sons va vous emmène au cœur de la musique slave”, explique Hélène Da Silva-Lejal, pour qui ces concerts seront les premiers qu’elle dirigera.
Elle poursuit : “De Dvorak à Janacek, en passant par Zelenka, Kodaly ou Martinu, nous découvrirons des œuvres vocales touchantes et originales, inspirées des danses et du folklore tchèque et hongrois. Tour à tour enjouées, humoristiques, graves, intimistes ou contemplatives, ces « Impressions Bohême » nous font vivre une expérience chorale inédite et nous plongent dans l’univers méconnu de ces compositeurs qui, par leurs influences multiples, à mi-chemin entre l’orient et l’occident, nous livrent une musique rare, incroyablement riche”.
Des moments de plaisir auditifs qui seront à apprécier avec l’Alliance en quatuor, composé de Danièle Castello et Olga Ferry aux violons, Maud Lepri à l’alto et Cédric Bourhaux au violoncelle, sans oublier Sandrine Muller au piano et les soprani solistes Mathilde Miclo et Xiaoxiong Long.
Pour débuter cette tournée, c’est en l’Église Saint-Paul de Gorhey que l’Ensemble vocal Poly-Sons débutera sa tournée, ce samedi 15 octobre, à 20 h 30. Suivra une seconde représentation, le lendemain, en la Basilique Notre-Dame de Sion (54), avant de revenir dans les Vosges au début du mois de novembre pour deux autres concerts en l’église Saint-Pierre Fourier de Chantraine (5 novembre) et l’église Saint-Barthélémy de Cornimont (6 novembre).
Impressions Bohême, par l’Ensemble vocal Poly-Sons
Samedi 15 octobre, 20 h 30
Église Saint-Paul de Gorhey
Entrée libre
www.poly-sons.fr
