Accueil > Culture > Concert > Concert Saint-Barthélemy : Gérardmer prend du Cors

Concert Saint-Barthélemy : Gérardmer prend du Cors

Le 30 juillet 2022 par Jordane Rommevaux
Concert de cors des Alpes et chants des Montagnes à Gérardmer.
Concert de cors des Alpes et chants des Montagnes à Gérardmer.
© Cors et Accords

Le Groupe Cors et Accords donnera un concert, dimanche 31 juillet, à 17 h 30, à l’occasion des concerts de l’été proposés par l’association des Concerts Saint-Barthélemy. Une belle occasion de (re)découvrir les cors des Alpes et les chants des montagnes.

Le groupe de cors des Alpes a vu le jour en 2009. Composé de cinq sonneurs à ses débuts il s’est agrandi et compte aujourd’hui huit musiciens, dont plusieurs jouent également de l’accordéon, font partie ou ont fait partie d’harmonie ou batterie fanfare.

A l’origine le cor des Alpes était utilisé par les bergers comme moyen de communication. Construit généralement en bois d’ épicéa, ses sons très doux peuvent cependant être entendus très loin.

Les membres du groupe : Antoinette, Brayan, Francis, les deux Gérard, Gilbert, et les deux Jean-Marie, proposent un répertoire constitué de morceaux traditionnels ou composés par eux-mêmes. Certains sont chantés et sont parfois accompagnés par l’orgue ou l’accordéon.

Dimanche 31 juillet, les membres de l’association Cors et Accords seront réunis dans l’église de Gérardmer pour un concert exceptionnel, proposé par l’association des Concerts saint-Barthélemy.

Concert Cors et accords
Dimanche 31 juillet, 17 h 30
Église de Gérardmer
tarifs : 7 à 10 euros, gratuit pour les – de 12 ans
http://corsetaccords88.e-monsite.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin