Accueil > Culture > Concert > Concert : Les Gueules d’Aminche + Jack Simard à la Souris Verte

Concert : Les Gueules d’Aminche + Jack Simard à la Souris Verte

Le 12 mai 2022 par Jordane Rommevaux
Les Gueules d'Aminches à découvrir à La Souris Verte d'Épinal.
Les Gueules d'Aminches à découvrir à La Souris Verte d'Épinal.

Grosse soirée en perspective pour la Souris verte, vendredi 13 mai, où les superstitieux ne vont pas faire la “gueule” longtemps avec la musique festive des Gueules d’Aminche, qui prendront la scène après le tour de chant du jeune Vosgien Jack Simard.

 Avec Vaisseaux, le dernier album de Gueules d’Aminche, le groupe vous emporte dans un voyage qui explore le monde en musique et en mots. L’écriture ciselée, sensible et porteuse d’espoir, anime ce périple étonnant. Du fond de l’océan aux confins de l’espace, histoires de minuscules héros et de grands personnages, cet album marque les 10 ans du groupe toujours tourné vers l’horizon. Fondé en 2009, cela fait 12 ans et 4 albums au cours desquels le groupe a partagé la scène avec Yves Jamait, la famille Chedid, Barcella, Les Ogres de Barback, Karpatt, Syrano…

Un concert à découvrir après le passage, en avant-première, de Jack Simard. Soulevé par l’orchestration solide et virtuose de ses deux complices, le jeune Vosgien débordant d’énergie lâche toute la puissance de ses mots qui prennent l’ampleur de ses interprétations théâtrales et farfelues. En plus d’être un véritable talent d’écriture, Jack Simard nous emporte dans un univers intense et explosif sur des arrangements riches empruntant à toutes les couleurs du jazz.

Jack Simard, c’est surtout cette manière caractéristique et inimitable de vivre ses textes sur scène dans un spectacle débordant d’une énergie brute à la fois vive et à fleur de peau qui fait l’unanimité partout où il est accueilli. Il présentera sur scène son nouvel album “SAUVAGE”, déjà considéré comme l’album le plus abouti de sa jeune carrière.

Vous ne connaissez pas Jack Simard ? Vous allez l’adorerez !

Gueules d’Aminche + Jack Simard
Vendredi 13 mai, 20 h 30
La Souris Verte, Épinal
Tarifs : 9 à 12 euros
https://lasourisverte-epinal.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin