Accueil > Culture > Concert > Concert de Petit K : “J’ai très envie d’être généreux à La Bresse”

Concert de Petit K : “J’ai très envie d’être généreux à La Bresse”

Le 04 février 2023 par Jonathan Blanchet
Concert de Petit K : "J'ai très envie d'être généreux à La Bresse"
Le Bressaud Petit K en concert à domicile ce samedi 4 février.

Après une saison des festivals intense, l’enfant du pays s’apprête à donner un concert événement le 4 février à La Bresse, sur les terres de sa jeunesse. Histoire de refermer un chapitre ? Plutôt de lancer 2023 en fanfare !

Premier album en juin, été des festivals, première partie de Patrick Bruel… Tu n’as pas chômé cette année ! Comment vas-tu ?

Oui, je sors d’une année intense ! Il y a eu toutes ces échéances et, de mon côté, j’ai fait quelques petits concerts là où j’étais. Je passe toujours l’hiver à la montagne, en Savoie, du côté de Tignes et l’été, dans les Landes. J’ai joué dans des restos, des campings… j’aime ça, faire des petits concerts pour trente ou quarante personnes. Cela me permet de développer des chansons, d’autres idées pour le live. Je le vois comme un échauffement avant les grosses dates !

Ce concert à La Bresse vient mettre un point final à ta tournée ?

C’est plutôt le moyen de lancer 2023. La Bresse, c’est le point de départ de beaucoup de choses. J’y ai vécu jusqu’à mes dix-huit ans, mais j’y reviens toujours. C’est très gratifiant de jouer là-bas. C’est d’ailleurs là que sont nées de nombreuses chansons de mon album. Au moins un bon quart a été composé dans les Vosges. « L’éternel optimiste », qui figure sur l’album, est même une de mes premières chansons écrites à l’âge de 16 ans. Je me suis dit que c’était un joli clin d’œil de la mettre sur le disque. Cette chanson, je l’ai chantée là-bas dans des petites salles où je ne suis pas venu en concert depuis des années. Aujourd’hui, je veux proposer au public bressaud ce que j’ai pu offrir sur des grosses scènes. J’ai très envie d’être généreux, de donner tout ce que j’ai et de créer une vraie proximité avec des anecdotes dont seuls les bressauds auront les références. J’aime la théâtralité. Mon spectacle, c’est une histoire.

Qu’est-ce que tu veux justement raconter avec ce concert ?

Le changement des saisons, c’est mon fil conducteur. Je veux raconter une année sur un concert ! Je m’inspire beaucoup des paysages que je traverse, la montagne l’hiver, l’océan l’été, et des gens que je rencontre. Un rythme de vie de saisonnier brasse énormément de monde qui vient en plus de plein d’univers différents. Suivant les saisons, je vogue d’un univers musical à un autre, de la folk britannique à la Angus & Julia Stone, en passant par le slam, le rap, le reggae… de la manière la plus simple possible, avec ma guitare et ma voix. Les spectacles qui m’ont toujours le plus touché, ce sont les seuls en scène. Un mec comme Vianney arrive à enflammer une scène juste avec une guitare ! Ça me fascine.

Si cette date à Bresse est le commencement d’un cycle, quelle sera la prochaine étape ?

Après La Bresse, je vais me diriger vers la Bretagne. Toutes ces dates, ce sont les premières vraies où je suis en tête d’affiche. J’ai été habitué pendant cinq ans à être le chanteur des premières parties. Cela va continuer bien sûr, mais j’ai plein d’idées que j’aimerais développer. Comme un univers visuel spécialement conçu pour les concerts, avec un graphisme en corrélation avec mes chansons. En fait, j’ai presque envie de faire un conte musical !

Petit K en concert
Samedi 4 février, à 20h30
Salle des Fêtes de La Bresse
Tarifs : 22 à 27 euros
Vente des billets sur : https://my.weezevent.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin