Accueil > Culture > Cinéma > Festival international du film fantastique de Gérardmer : découvrez le palmarès de l’édition 2023 !

Festival international du film fantastique de Gérardmer : découvrez le palmarès de l’édition 2023 !

Le 30 janvier 2023 par Jordane Rommevaux
Festival international du film fantastique de Gérardmer : découvrez le palmarès de l'édition 2023 !
La 30e édition du Festival du film fantastique de Gérardmer a distingué le film La Pietà.
© Festival international du film fantastique

La 30e édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer vient de se refermer avec un beau palmarès. C’est le film argentino-espagnol, La Pietà qui a raflé trois distinction, dont le Grand Prix du Jury, présidé par Michel Hazanavicius et Bérénice Bejo. Découvrez en détail le palmarès de l’édition 2023.

Le Festival international du film fantastique de Gérardmer s’est clôturé en grande pompe, ce dimanche 29 janvier. L’occasion pour le jury long-métrage présidé par Michel Hazanavicius et Bérénice Bejo et composé de Pierre Deladonchamps, Gringe, Anne Le Ny, Alex Lutz, Sébastien Marnier, Finnegan Oldfield, Catherine Ringer et Pierre Rochefort, de livrer le palmarès de cette 30e édition.

Une édition qui a vu le couronnement et le large plébiscite du film argentino-espagnol d’Eduardo Casanova, La Pietà, décrocher le Grand Prix du festival, ainsi que le Prix du public et le Prix du jury jeunes de la Région Grand Est.

Autre film remarqué par le jury de cette 30e édition à la Perle des Vosges, La Montagne de Thomas Salvador qui décroché le Prix du Jury, ainsi que le Prix de la Critique.

Un Prix du Jury qui a aussi distingué le film allemand d’Ann Oren, Piaffe. Enfin, on notera que le Prix du 30e Festival de Gérardmer a été attribué au film américain Watcher, de Chloé Okuno, que beaucoup voyaient comme favori au Grand Prix du Festival.

Des films qui seront visibles à la Cinémathèque française du mercredi 1er au lundi 6 février. Notons que La Pietà d’Eduardo Casanova sera projeté mercredi 1er février à 20 h en Salle Henri Langlois.

Pour clore le Festival 2023, le Jury courts métrages, présidé par David Jarre et composé de Ophélie Bau, Jules Benchetrit, François Descraques, Lou Lampros et Frédérique Moreau, a décerné le Grand Prix du court métrage à Gonzague Legout pour son film Il y a beaucoup de lumière ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin