Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 8 mars à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 8 mars à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 08 mars 2023 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 8 mars à ne pas manquer (bandes annonces)
Chef d'oeuvre peut-être mais film à Oscar, à n'en pas douter pour The Whale, porté par un flamboyant Brendan Fraser.
© A24

The Whale

Le voilà enfin le film qui a fait sensation à la dernière Mostra de Venise. Un long-métrage très attendu parce qu’il est d’abord l’illustration de deux come-backs. Il y a d’abord celui de son réalisateur Darren Aronofsky, absent des écrans après l’indigeste Mother ! (2013), où il s’était égaré dans une allégorie biblique et une parabole autour de la création… gonflée de nombrilisme. Mais on pardonne facilement à Aronofsky. Parce que son Requiem for a Dream reste intemporel et qu’il est à l’origine d’une des plus spectaculaires résurrections d’acteurs de ces dernières décennies. En 2008, The Wrestler ramenait à la vie Mickey Rourke, qui cachetonnait dans des petits rôles depuis des années. Adapté d’une pièce de théâtre, The Whale est le film d’une autre renaissance. Celle de Brendan Fraser, qui retrouve ici un rôle central sur les écrans, après avoir été star de sagas d’aventure (La trilogie La Momie) et de comédies pour enfants dans les années 90. Torpillé par l’industrie et un des prédateurs qui y régnait alors, il mettra plus de dix ans à reprendre la place qui lui revient… en passant d’abord par la petite porte. En 2018, il brille dans la série Doom Patrol dans laquelle il incarne un ancien pilote automobile, prisonnier d’une carcasse robotique des suites d’un accident. Coïncidence : Dans The Whale, Brendan Fraser traîne son corps comme un boulet au pied. Il y incarne Charlie, un professeur d’anglais qui vit reclus chez lui, incapable de lever ses 250 kilos de son canapé, conséquence d’une dépression qui l’a laissé plus bas que terre. Coupé du monde, perclus de remords, il va tenter de recoller les morceaux avec sa fille adolescente qu’il n’a pas vu depuis des années (Sadie Sink, remarquée dans Stranger Things). Notre dernière expérience avec Aronofsky peut laisser craindre un mélodrame à gros sabots. Mais notre dernière expérience avec Brendan Fraser laisse poindre le portrait bouleversant d’un homme en pleine rédemption.

Un film de Darren Aronofsky. Avec Brendan Fraser, Sadie Sink, Samantha Morton… Un drame d’1 h 57. Sortie le 8 mars.

Bande annonce de The Whale :

Mon crime

Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour.

Un film de François Ozon. Avec Isabelle Huppert, Rebecca Marder, Nadia Tereszkiewicz… Une comédie dramatique d’1 h 42. Sortie le 8 mars.

Bande annonce de Mon crime :

Scream VI

Après avoir frappé à trois reprises à Woodsboro, après avoir terrorisé le campus de Windsor et les studios d’Hollywood, Ghostface a décidé de sévir dans Big Apple. Seulement, dans une ville aussi grande que New-York, personne ne vous entendra crier !

Un film de Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin. Avec Courteney Cox, Jenna Ortega, Melissa Barrera… Un film d’horreur de 2 h 02. Sortie le 8 mars.

Bande annonce de Scream VI :

Toi non plus tu n’as rien vu

Claire et Sophie ont fait leurs études ensemble, elles sont toutes deux avocates. Claire va être accusée de tentative d’homicide sur enfant de moins de 15 ans. Sophie va assurer sa défense. Comment Claire, déjà mère de deux enfants, n’a-t-elle ni vi ni senti qu’elle était à nouveau enceinte ?

Un film de Béatrice Pollet. Avec Géraldine Nakache, Grégoire Coline, Maud Wyler… Un drame d’1 h 33. Sortie le 8 mars.

Bande annonce de Toi non plus tu n’as rien vu :

En plein feu

Un feu géant ravage la forêt des Landes. A la suite d’une alerte évacuation, Simon et son père Joseph quittent leur domicile mais se retrouvent rapidement prisonniers de leur véhicule au milieu de ce cauchemar climatique. Le brasier se rapproche. Que faire ? Attendre les secours ? Ou n’est-ce pas en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de la forêt brûlante qu’ils trouveront le moyen de s’en sortir ?

Un film de Quentin Reynaud. Avec André Dussollier, Alex Lutz, Sophie Parel… Un drame d’1 h 25. Sortie le 8 mars.

Bande annonce d’En plein feu :

Comme une actrice

Anna, actrice proche de la cinquantaine, est quittée par son mari, Antoine, metteur en scène de théâtre. Prête à tout pour ne pas le perdre, elle va jusqu’à prendre l’apparence de la jeune femme avec laquelle il entretient une liaison. Mais ce double jeu pourrait se retourner contre elle.

Un film de Sébastien Bailly. Avec Julie Gayet, Cyril Gueï, Jenny Arasse… Une comédie dramatique d’1 h 33. Sortie le 8 mars.

Bande annonce de Comme une actrice :

Seule : les dossiers Silvercloud

Alors qu’elle vit recluse à la montagne, Anne découvre que son chalet isolé a été placé sur écoute. Elle est alors rattrapée par son ancienne vie d’agent du renseignement, un passé qu’elle espérait avoir laissé derrière elle.

Un film de Jérôme Dassier. Avec Jeanne Balibar, Asia Argento, Joe Rezwin… Un thriller d’1 h 30. Sortie le 8 mars.

Bande annonce de Seule – les dossiers Silvercloud :

En Marche vers l’Effondrement !

Déçu par les politiques gauchistes des derniers gouvernements, le PAP’40 de l’€glise de la Très $ainte Consommation décide de se présenter à l’€lection présidentielle 2022 pour redresser le pays et va à la rencontre de ses électeurs et des autres candidats pour y semer la bonne parole : Travaille, Obéis, Consomme !

Un film de et avec Adrien Juncker, Alessandro Di Giuseppe, Aymeric Lompret… Une comédie d’1 h 26. Sortie le 8 mars.

Bande annonce d’En Marche vers l’Effondrement ! :

https://www.youtube.com/watch?v=CvOFoHoJf-o

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin