Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 22 février à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 22 février à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 22 février 2023 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 22 février à ne pas manquer (bandes annonces)
The Fabelmans, le nouveau de et sur Steven Spielberg, à découvrir dans les salles.
© Storyteller Distribution Co.

The Fabelmans

« Un film sur Steven par Spielberg » serait-on tenté de dire pour résumer The Fabelmans, de la manière la plus concise possible. Le réalisateur des Dents de La Mer s’invente ici un double pour raconter sa jeunesse, son premier choc cinématographique et sa passion galopante pour la réalisation à l’aide du caméscope paternel. Il ne fait pas, non plus, l’impasse sur sa vie personnelle et le divorce de ses parents, qui traversent sa filmographie. En fait, si The Fabelmans n’est pas le dernier film de Spielberg, c’est certainement celui qui synthétisera le plus ses obsessions. Immanquable pour tout amoureux du 7e art.

Un film de Steven Spielberg. Avec Gabriel LaBelle, Michelle Williams, Paul Dano… 2 h 31. Sortie le 22 février.

Bande annonce de The Fabelmans :

Les choses simples

Vincent est un célèbre entrepreneur à qui tout réussit. Un jour, une panne de voiture sur une route de montagne interrompt provisoirement sa course effrénée. Pierre, qui vit à l’écart du monde moderne au milieu d’une nature sublime, lui vient en aide et lui offre l’hospitalité. La rencontre entre ces deux hommes que tout oppose va bouleverser leurs certitudes respectives. Ils vont se surprendre à rire. Au fond, vivent-ils vraiment chacun les vies qu’ils ont envie de vivre ?

Un film d’Éric Besnard. Avec Lambert Wilson, Marie Gillain, Grégory Gadebois… 1 h 35. Sortie le 22 février.

Bande annonce des Choses simples :

Arrête avec tes mensonges

Le romancier Stéphane Belcourt a accepté de parrainer le bicentenaire d’une célèbre marque de cognac. C’est l’occasion de revenir, pour la première fois, dans la ville où il a grandi. Sur place, il rencontre Lucas, le fils de son premier amour. Les souvenirs affluent : le désir irrépressible, les corps qui s’unissent, une passion qu’il faut taire… Ce premier amour s’appelait Thomas. Ils avaient 17 ans.

Un film d’Olivier Peyon. Avec Guillaume de Tonquédec, Victor Belmondo, Guilaine Londez… 1 h 45. Sortie le 22 février.

Bande annonce d’Arrête avec tes mensonges :

Petites

Enceinte à 16 ans, Camille se retrouve placée dans un centre maternel par le juge des enfants. Sevrée d’une mère aimante mais toxique, elle se lie d’amitié avec Alison, jeune mère immature et se débat contre l’autorité de Nadine, une éducatrice aussi passionnée que désillusionnée. Ces rencontres vont bouleverser son destin.

Un film de Julie Lerat-Gersant. Avec Romane Bohringer, Victoire Du Bois, Pili Groyne… 1 h 30. Sortie le 22 février.

Bande annonce de Petites :

À la belle étoile

Depuis son plus jeune âge, Yazid n’a qu’une passion, la pâtisserie. Elevé entre familles d’accueil et foyers, le jeune homme s’est forgé un caractère indomptable. D’Epernay à Paris, en passant par Monaco, il va tenter de réaliser son rêve : travailler chez les plus grands chefs pâtissiers et devenir le meilleur.

Un film de Sébastien Tulard. Avec Riadh Belaïche, Christine Citti, Loubna Abidar… 1 h 50. Sortie le 22 février.

Bande annonce d’À la belle étoile :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin