Accueil > Culture > Cine - TV > Supermouche Productions : projection de “La tentation du réel” aux Cinés Palace d’Épinal

Supermouche Productions : projection de “La tentation du réel” aux Cinés Palace d’Épinal

Le 13 septembre 2022 par Jordane Rommevaux
La Tentation du Réel, une coproduction Supermouche à découvrir aux Cinés Palace d'Épinal.

À l’occasion de la Fête des Images 2022 qui se déroule à Épinal, du 15 au 17 septembre, le directeur de Supermouche Productions, Emmanuel Georges, Propose la diffusion de l’un de leurs derniers films : “La tentation du réel”. Un film à découvrir mercredi 14 septembre, aux Cinés Palace d’Épinal.

La Maison de production Supermouche, dirigée par Emmanuel Georges et sa femme Brigitte, originaires d’Épinal, propose la diffusion de leur film “La tentation du réel”. Ce film traite du célèbre retable “L’Agneau Mystique” des frères Van Eyck. Il a été produit pour ARTE, la RTBF.

Au delà du sujet, le dispositif filmique plutôt impressionnant vous plongera dans l’oeuvre des frères Van Eyck, grâce au travail des réalisateurs Joachim Thôme et Jérôme Lafont. Un co-productions Supermouche, Les Films du Verger et Visalantics.

Synopsis :

Après huit ans de restauration, L’Adoration de l’Agneau Mystique, un des plus grands chefs d’œuvre de l’histoire de la peinture, a retrouvé sa splendeur d’origine. Réalisé par Hubert et Jan Van Eyck en 1432, ce tableau monumental et son réalisme troublant n’ont cessé de questionner jusqu’à nos jours. À travers une mise une scène spectaculaire et grâce aux interventions des plus grands historiens de l’art et d’artistes aussi prestigieux que David Hockney, le film propose un voyage au cœur de cette œuvre révolutionnaire, qui marque le basculement de notre civilisation vers la modernité.

Teaser de La Tentation du réel :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin