Pléiades de stars dans le 3e opus du Grand Restaurant de Pierre Palmade.
© F. Stucin / M6

Le Grand Restaurant 3 : Réouverture après travaux

Pierre Palmade rouvre les portes de son Grand Restaurant. L’hôte tente de satisfaire ses clients, tout en empêchant certains de transformer la soirée en désastre.

Un téléfilm de et avec Pierre Palmade, François Berléand, Victoria Abril… 1 h 41. A voir sur Canal +.

Bande annonce du Grand Restaurant 3 – Réouverture après travaux :

 

Dédale meurtrier

Une policière prise de crises de panique dès qu’elle approche une scène de crime doit faire face à la plus grande conspiration de la Hongrie contemporaine. Alors qu’elle découvre une affaire de meurtres en série et qu’elle doit affronter son passé trouble, elle s’enfonce petit-à-petit dans une spirale infernale dans laquelle le passé hante toujours le présent. Dans un pays où rien ni personne ne semble honnête et sincère, elle va devoir démêler le vrai du faux.

Un film d’Ujj Mészaros Karoly. Avec Monika Balsai, Schmied Zoltan, Aron Molnar… 1 h 51. A voir sur OCS et Canal +.

Bande annonce Dédale meurtrier :

 

Mariage et chocolats

À la tête d’une chocolaterie à succès, Charlotte prépare un concours culinaire important pour sa carrière. Jeune femme épanouie et très amoureuse de son fiancé James, elle est également une grande angoissée…Cela fait deux fois qu’elle annule son mariage au beau milieu de la cérémonie. Désemparé, James doute de leur relation mais Charlotte veut lui prouver qu’il est l’homme de sa vie… Réussira-t-elle à franchir l’étape du mariage tout en réussissant son concours ?

Un film de Christie Will Wolf. Avec Marcus Rosner, Jen Lilley, Jessica Lowndes… 1 h 30. A voir sur 6Play et Canal +.

Bande annonce de Mariage et chocolats :

 

The Wife

Joan, épouse fidèle du célèbre auteur Joe Castleman, accompagne son mari à Stockholm où il doit recevoir le prix Nobel de littérature. Or dans l’avion, elle comprend petit à petit qu’après de longues années de vie commune, elle ne le supporte plus. Pourquoi ? Le passé et les rancœurs ressurgissent alors. Devra-t-elle briser leur secret au risque de tout perdre ?

Un film de Bjorn Runge. Avec Glenn Close, Christian Slater, Jonathan Pryce… 1 h 40. A voir sur Canal +, OCS et Amazon Prime Vidéo.

Bande annonce de The Wife :

 

Matthias & Maxime 

Deux amis d’enfance s’embrassent pour les besoins d’un court métrage amateur. Suite à ce baiser d’apparence anodine, un doute récurrent s’installe, confrontant les deux garçons à leurs préférences, bouleversant l’équilibre de leur cercle social et, bientôt, leurs existences.

Un film de et avec Xavier Dolan, Gabriel d’Almeida Freitas, Pier-Luc Funk… 1 h 59. A voir sur Canal +.

Bande annonce de Matthias & Maxime :

 

The Way Back

Jack Cunningham avait tout pour lui. Star incontestée du basket-ball dans son lycée, il avait un avenir tout tracé à l’université ou même en pro, avant de se détourner du jeu et de mettre définitivement un terme à sa carrière de sportif. Si les jours de gloire et de matchs de Jack sont loin, il ne les a jamais vraiment oubliés. Quelques années plus tard, il se voit offrir une chance de reprendre sa vie en main en devenant le coach de l’équipe de basket, en pleine difficulté, de son ancien lycée. S’il accepte le poste à contrecœur, s’étonnant lui même de ce choix, Jack y aperçoit une dernière chance de salut quand l’équipe est enfin unie et commence à remporter les matchs les uns après les autres.

Un film de Gavin O’Connor. Avec Ben Affleck, Al Madrigal, Janina Gavankar… 1 h 49. A voir sur Canal +.

Bande annonce de The Way Back :