La jeune fille en feu, à découvrir sur Canal +.
© Alamode Film
- Publicité -MIB-NVX-DOCKS2021

Portrait de la jeune fille en feu

1770 – Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

Un film de Céline Sciamma. Avec d’Adèle Haenel, Noémie Merlant, Luàna Bajrami… 2 h 02. A voir sur Canal +.

Bande annonce du Portrait de la jeune fille en feu :

 

Acusada

Seule présumée coupable du meurtre de sa meilleure amie, Dolorès Dreier, jeune étudiante argentine, attend son procès depuis deux ans. Sa famille, soudée, a fait appel au meilleur avocat de la ville. Avec son équipe, elle prépare minutieusement sa défense. Mais à quelques jours du procès, Dolorès est au centre d’un véritable déchaînement médiatique. Des secrets font surface, la solidarité familiale se fissure, Dolorès s’isole, et la stratégie de défense vacille.

Un film de Gonzalo Tobal. Avec Gael Garcia Bernal, Lali Esposito, Leonardo Sbaraglia… 1 h 53. A voir sur Canal +.

Bande annonce d’Acusada :

 

Balkan Line

1999 – la Serbie est bombardée et la région du Kosovo est contrôlée par un groupe de terroristes mené par le chef de guerre albanais Smuk. Andrey Shatalov, un ancien militaire devenu mercenaire, est chargé par les renseignements russes de prendre la tête d’un bataillon de soldats. Leur mission : reprendre un aéroport stratégique contrôlé par les terroristes et sauver les civils prisonniers.

Un film d’Andrey Volgin. Avec Yuriy Kutsenko, Ravshana Kurkova, Anton Pampushnyy… 2 h 10. A voir sur Canal +.

Bande annonce de Balkan Line :

 

La femme de mon frère 

Montréal – Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l’épreuve lorsque Karim, dragueur invétéré, tombe éperdument amoureux d’Eloïse, la gynécologue de Sophia.

Un film de Monia Chokri. Avec Anne-Elisabeth Bossé, Patrick Hivron, Sasson Gabai… 1 h 57. A voir sur OCS et Canal +.

Bande annonce de La femme de mon frère :

 

Cancion sin nombre

Pérou, au plus fort de la crise politique des années 80. Georgina attend son premier enfant. Sans ressources, elle répond à l’annonce d’une clinique qui propose des soins gratuits aux femmes enceintes. Mais après l’accouchement, on refuse de lui dire où est son bébé. Décidée à retrouver sa fille, elle sollicite l’aide du journaliste Pedro Campos qui accepte de mener l’enquête.

Un film de Melina Leon. Avec Pamela Mendoza, Tommy Parraga, Lucio A. Rojas… 1 h 37. A voir sur Canal +.

Bande annonce de Cancion sin nombre :