La famille Adams à retrouver en streaming.
© Universal Pictures International France
- Publicité -2

La famille Adams

La famille Addams, qui vivait jusque-là retranchée dans leur demeure, juchée en haut d’une colline brumeuse du New Jersey, se prépare à recevoir des membres éloignés encore plus étranges qu’eux à l’occasion de la Mazurka de Pugsley. Une cérémonie aux allures de rite de passage qui doit se dérouler devant la famille au complet et où le jeune garçon doit prouver qu’il est prêt à devenir un véritable mâle Addams. Mais ils ne savent pas que leur voisine du bas de la colline, la décoratrice d’intérieur et animatrice de télévision aux dents longues Margaux Needler, est en train de mettre sur pied un quartier préfabriqué, tout en couleurs pop et en perfection. Quand le brouillard se lève, révélant la demeure des Addams, la sombre bâtisse semble se dresser entre la jeune ambitieuse et son rêve de vendre toutes les maisons du quartier pour devenir la personnalité la plus plébiscitée que la télévision ait jamais créée.

Un film d’animation de Greg Tiernan et Conrad Vernon. Avec les voix de Kev Adams, Alessandra Sublet, Mélanie Bernier… 1 h 27. A voir sur Canal +.

Bande annonce de La famille Adams :

 

L’Audition

Anna Bronsky est professeure de violon au Conservatoire. Contre l’avis de ses collègues, elle impose l’admission d’un élève , en qui elle voit un grand talent. Avec beaucoup d’implication, elle prépare Alexander à l’examen de fin d’année et néglige de ce fait son jeune fils Jonas, lui aussi élève violoniste et passionné de hockey sur glace. Elle s’éloigne de plus en plus de son mari, si aimant à son égard, le luthier français Philippe Bronsky. A l’approche de l’audition, Anna pousse Alexander vers des performances de plus en plus exceptionnelles. Le jour décisif, un accident se produit, lourd de conséquences.

Un film d’Ina Weisse. Avec Simon Abkarian, Nina Hoss, Jens Albinus… 1 h 39. A voir sur OCS.

Bande annonce de L’Audition :

 

Never grow old (Pas le temps de vieillir)

Un entrepreneur de pompes funèbres irlandais vit paisiblement avec sa famille à la périphérie d’une petite ville sur la route de la Californie pendant la ruée vers l’or de 1849. L’arrivée de Dutch Albert et sa bande de hors-la-loi va tout faire basculer.

Un film d’Ivan Kavanagh. Avec John Cusak, Déborah François, Emilie Hirsch… 1 h 40. A voir sur OCS.

Bande annonce de Never grow old :

 

Les particules

Dans le Pays de Gex, à la frontière franco-suisse. P.A. et ses copains, élèves en terminale, vont bientôt passer leur bac. En attendant, ils trainent en ville, vont camper, s’intéressent aux filles et s’ennuient en classe. Jusqu’au jour où une sortie scolaire les amène à visiter le plus puissant accélérateur de particules du monde, situé dans la région. Peu de temps après, alors que P.A. se découvre une attirance pour une fille, il commence à être le témoin de phénomènes étranges. Premier long métrage de fiction du documentariste Blaise Harrison, « Les Particules » s’empare des codes du film de genre pour parler de l’adolescence. Mis à part Thomas Daloz, Harrison a fait appel à des acteurs non professionnels.

Un film de Blaise Harrison. Avec Thomas Daloz, Salvatore Ferro, Néa Lüders… 1 h 38. A voir sur Canal + et OCS.

Bande annonce des Particules :

 

Nizhal

Nizhal est un thriller mystère en langue indienne malayalam de 2021 réalisé par Appu N.Bhattathiri et écrit par S.Sanjeev. Il met en vedette Kunchacko Boban et Nayanthara dans les rôles principaux et met en vedette Izin Hash, Rony David, Saiju Kurup et Divya Prabha dans des rôles de soutien.

Un film d’Appu N Bhattathiri. Avec Kunchacko Boban, Nayanthara Kurian, Divya Prabha… 1 h 58. A voir sur Amazon Prime Vidéo.

Bande annonce de Nizhal :