Accueil > Culture > Cine - TV > Série : succès pour l’adaptation du premier roman du Vosgien Nicolas Mathieu sur Netflix

Série : succès pour l’adaptation du premier roman du Vosgien Nicolas Mathieu sur Netflix

Le 01 juillet 2022 par Jordane Rommevaux
Le premier roman de Nicolas Mathieu, Au animaux la guerre, adapté en série, est diffusé sur Netflix.
Le premier roman de Nicolas Mathieu, Au animaux la guerre, adapté en série, est diffusé sur Netflix.
© JS

Quatre ans après sa première diffusion sur France 3, la série “Aux animaux la guerre”, adaptée du premier roman de Nicolas Mathieu, connaît une seconde jeunesse sur la plateforme Netflix. En effet, en ligne depuis le 22 juin dernier, cette mini-série policière tournée dans les Vosges en 2017, connaît un vrai regain d’intérêt.

Belle surprise pour l’auteur vosgien, Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018 pour Leurs enfants après eux, qui vient de voir la série adaptée de son premier roman “Aux animaux la guerre” être à l’affiche des nouvelles séries diffusée par la plateforme Netflix.

Disponible au catalogue depuis mercredi 22 juin, cette mini-série policière, composée de six épisodes de 52 minutes, est en train de connaître un regain d’intérêt. Réalisée par Alain Tasma, la série tournée à Épinal et en Alsace, en 2017, réunit au casting Roschdy Zem, Olivia Bonamy et Florent Dorizon. La distribution est complétée par le César du meilleur espoir masculin 2016 Rod Paradot, Lola Le Lann, Dani Éric Caravaca, Tchéky Karyo, Olivier Chantreau et Michel Subor.

Synopsis :

Championne des causes perdues, chargée de trouver un accord de fermeture d’usine dans les Vosges, l’inspectrice du travail Rita sait qu’elle ne sauvera au mieux que quelques salariés sur la centaine laissée sur le carreau. Un soir, les phares de sa vieille voiture éclairent une jeune fille courant à demi nue… Deux ouvriers désespérés – deux pauvres types comme Martel, le syndicaliste qui planque ses tatouages, et Bruce, le bodybuilder sous stéroïdes – ont eu la mauvaise idée de kidnapper une fille sur les trottoirs de Strasbourg pour la revendre à deux caïds qui font la pluie et le beau temps entre Épinal et Nancy.

Bande annonce de la série Aux animaux la guerre :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin