Accueil > Culture > Cine - TV > “Manger autrement mais comment ?” : une conférence de France Inter à Épinal

“Manger autrement mais comment ?” : une conférence de France Inter à Épinal

Le 28 novembre 2022 par Théa Hartmann
"Manger autrement mais comment ?" : une conférence de France Inter à Épinal
Conférence France Inter : Manger autrement mais comment ?

Dans un contexte où les prix s’envolent, où la précarité alimentaire augmente, où le changement climatique se fait sentir, où la mal-bouffe bat son plein, comment faire évoluer nos habitudes alimentaires ? Pour trouver des solutions, rendez-vous à la retransmission en direct de la Conférence de France Inter mardi 29 novembre, à 20 h au Cinés Palace d’Épinal.

Pour assister au deuxième volet du cycle de conférence 2022 : « De l’assiette à la planète : Manger autrement mais comment ? » rendez-vous au Cinés Palace d’Épinal. L’évènement animé par Mathieu Vidard, de l’émission “La Terre au carré”, avec Guillaume Meurice sera retransmis en direct, mardi 29 novembre à 20 h. Une conférence d’une heure trente, autour des nouveaux réseaux afin de manger mieux, sans se ruiner, tout en préservant la planète.

À leurs côtés quatre spécialistes participeront aux échanges : Nicolas Bricas, sociologue, chercheur, socioéconomiste au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement et titulaire de la chaire alimentations du monde à l’Unesco ; Laure Ducos, experte des enjeux environnementaux en agriculture et alimentation ; Chloé Charles, chef cuisinière, et Perrine Hervé-Gruyer, agricultrice et consultante en permaculture.

Conférence France Inter “Manger autrement, mais comment ?”
Mardi 29 Novembre à 20 h
Tarif unique : 11 €
Infos et réservations : https://www.sortirepinal.fr/manif_cinema_conference_france_inter_-_manger_autrement_mais_comment_7349.php

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin