Accueil > Culture > Cine - TV > Festival du film fantastique de Gérardmer 2022 : le jury longs-métrages dévoilé

Festival du film fantastique de Gérardmer 2022 : le jury longs-métrages dévoilé

Le 04 janvier 2022 par Jordane Rommevaux

On connaissait depuis quelques semaines le nom de la présidente du 29e Festival du film fantastique de Gérardmer, en la personne de Julie Gayet. On connaît depuis aujourd’hui les membres qui composeront le jury de l’édition 2022, qui se déroulera dans la Perle des Vosges, du 26 au 30 janvier.

Julie Gayet sera la présidente du jury longs-métrages de la 29e édition du Festival du film fantastique de Gérardmer. L’actrice, réalisatrice, productrice, metteuse en scène se dit ravi de son rôle de présidente et ajoute : “J’aime les films qui utilisent le genre pour raconter les sensations et les émotions, qui réinventent, qui utilisent l’humour”.

Elle sera entourée d’Alexandre Aja, réalisateur, producteur de cinéma, scénariste, dialoguiste et acteur français, qui est considéré comme l’un des maîtres du genre fantastique en France. Il sera accompagné de la comédienne Suliane Brahim, révélée au cinéma dans La Nuée de Just Philippot. 

La comédienne vosgienne Valérie Donzelli, qui est une cinéaste de talent puisqu’elle porte quelques succès en tant que scénariste et réalisatrice, tel que La guerre est déclarée, pour lequel elle obtiendra Grand Prix du Festival de Cabourg (2011).

Elle était dans le jury courts métrages en 2004, elle est amatrice du genre, elle étonne
par sa prestation dans Inexorable, le dernier thriller vénéneux de Fabrice du Welz,
la comédienne Mélanie Doutey sera à Gérardmer, en compagnie du réalisateur Bertrand Mandico, qui présentera son dernier opus de SF organique et fantasmatique After Blue.

Enfin, Grégory Montelle comédien de théâtre qui s’est fait connaître du grand public en tant qu’agent dynamique et sympathique dans la série Dix Pour Cent, désormais un visage
incontournable du jeune cinéma français, a accepté de faire partie de ce jury, tout comme réalisateur, auteur, enseignant et spécialiste du cinéma asiatique, Pascal-Alex Vincent, qui présentera son documentaire Satoshi Kon, l’Illusionniste consacré au
maître de l’animation japonaise.

 

29ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 
Du 26 au 30 janvier 2022
Gérardmer
https://festival-gerardmer.com

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin