Accueil > Culture > Cine - TV > Découvrez le palmarès du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer !

Découvrez le palmarès du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer !

Le 31 janvier 2022 par Cécile Jacquot
Le Jury Longs Métrages de la 29ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer lors de la cérémonie d'ouverture.
Le Jury Longs Métrages de la 29ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer lors de la cérémonie d'ouverture.
© Studio Vigerie

Le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer vient de se terminer. L’émotion était bien présente pendant ces 4 jours grâce au retour en salle, après 2 ans d’absence ! L’occasion de dresser le palmarès des films récompensés par les jurys. 

Présidé par Julie Gayet, le Jury Longs Métrages de la 29ème édition du festival, composé d’Alexandre Aja, Suliane Brahim, Valérie Donzelli, Mélanie Doutey, Bertrand Mandico, Grégory Montel et Pascal-Alex Vincent, a décerné plusieurs prix.

Julie Gayet (à droite) et Hanna Bergholm, réalisatrice du film “Egō”, gagnant du Grand Prix et du Prix du Jury Jeunes © Studio Vigerie

Le Grand Prix, soutenu par la Région Grand Est, a été décerné à Hanna Bergholm pour son film Egō, qui sortira dans les salles françaises le 2 mars prochain. Le long-métrage a également reçu le Prix du Jury Jeunes !

Ensuite, les Prix du Jury ont été remis à Paco Plaza, pour son film La Abuela et à Kate Dolan pour Samhain, dont la sortie française est prévue pour le 10 août prochain.

Kate Dolan récompensée par le Prix du Jury pour son film “Samhain” © Studio Vigerie

Le Prix du Jury a également été decerné à Paco Plaza pour son film “La Abuela” © Studio Vigerie

 

 

 

 

 

 

 

Soutenu par la SACEM, le Prix de la Meilleure Musique a été décerne à Ana Lily Amirpour pour son film Mona Lisa and the Blood Moon.

Le film “Mona Lisa and the Blood Moon” a reçu le Prix de la Meilleure Musique

Le Jury de la Critique, composé de cinq journalistes, a décerné son Prix à Eskil Vogt, pour son film The Innocents, dont la sortie en France est prévue pour le 9 février prochain. Il a également été récompensé par le Prix du Public, soutenu par la ville de Gérardmer.

Eskil Vogt, récompensé par le Jury de la Critique et par le Prix du Public pour son film “The Innocents” © Studio Vigerie

Enfin, le Jury Courts Métrage, présidé par Ludovic et Zora Boukherma, composé de Shirine Boutella, Saïda Jawad et Antonin Peretjatko, a décerné le Grand Prix du Court Métrage à Benjamin Malherbe pour sa création

Benjamin Malherbe, récompensé pour son court-métrage “Charge Mentale” © Studio Vigerie

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin