Accueil > Culture > Cine - TV > Cinés Palace d’Épinal : projection-rencontre autour de l’autisme avec le film L’énergie positive des Dieux

Cinés Palace d’Épinal : projection-rencontre autour de l’autisme avec le film L’énergie positive des Dieux

Le 05 septembre 2022 par Jordane Rommevaux
L'énergie positive des Dieux à découvrir en avant-première aux Cinés Palace d'Épinal, avant une rentrer avec la réalisatrice, Laetitia Moller.
© La Vingt Cinquième Heure

Régulièrement, les Cinés Palace d’Épinal proposent des rencontres-débats autour de l’actualité ou de thèmes importants, liés à la projection d’un film. Mardi 6 septembre, c’est de l’autisme qu’il sera question puisque, à la suite de la projection du film “L’énergie des Dieux”, la réalisatrice Laetitia Moller rencontrera des associations et les spectateurs, pour débattre du film et du message diffusé.

Les Cinés Palace d’Épinal, en partenariat avec les associations  “Mathilde et ses amis… autisme et cie” et “Rêve atypique”, proposent une projection rencontre du film L’énergie positive des Dieux, ce mardi 6 septembre à 20h, en présence de sa réalisatrice : Laetita Moller.

Une belle occasion de découvrir cette maladie et de débattre en compagnie d’associations concernées.

Synopsis de L’énergie des Dieux” :

Leur musique est une déferlante de rock électrique. Leurs textes assènent une poésie sauvage. Accompagnés de quatre musiciens, Stanislas, Yohann, Aurélien et Kevin sont les chanteurs du groupe Astéréotypie. Issus d’un institut médico-éducatif accueillant de jeunes autistes, ils dévoilent sur scène leurs univers détonants, encouragés par Christophe, un éducateur plus passionné d’art brut que de techniques éducatives. Leur aventure collective est un cri de liberté.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin