Boîte Noire, le nouveau film à suspense, avec Pierre Niney et André Dussollier.
© Thibault Grabherr

Boîte Noire

Au lendemain du crash d’un vol Dubaï-Paris, un technicien au bureau d’enquêtes de l’aviation civile est amené à se pencher sur les circonstances de l’accident. Il est loin d’imaginer ce qu’il va découvrir. Habitué des thrillers, le réalisateur Yann Gozlan retrouve Pierre Niney, qu’il avait déjà dirigé dans Un homme idéal. Un métrage où il était question de mensonges et d’usurpation d’identité… qui généraient une formidable tension. Prometteur donc.

Un film de Yann Gozlan. Avec Pierre Niney, Lou de Laâge, André Dussollier… 2 h 09. Sortie le 8 septembre.

Bande annonce de Boîte Noire :

 

Délicieux 

A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

Un film d’Eric Besnard. Avec Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe, Grégory Gadebois… 1 h 53. Sortie le 8 septembre.

Bande annonce de Délicieux :

 

Les Méchants

Après avoir volé une console de jeux vidéos à des migrants, Sébastien tente de la revendre à Patrick, un gentil. Jusqu’ici, rien de bien méchant. Mais quand un rappeur tout juste sorti de prison, une présentatrice de télévision prête à tout pour faire le buzz et des trafiquants de clics s’en mêlent… Patrick et Sébastien deviennent les Méchants les plus recherchés de France.

Un film de Mouloud Achour et Dominique Baumard. Avec Ludivine Sagnier, Roman Frayssinet, Djimo… 1 h 21. Sortie le 8 septembre.

Bande annonce des Méchants :

 

Serre moi fort

Clarisse, une femme d’une quarantaine d’années s’en va vers une nouvelle vie, abandonnant, du jour au lendemain, son époux et leurs deux enfants, sans un mot d’explication et sans donner de nouvelles par la suite. Dans l’incompréhension totale, les siens tentent de faire front en apprenant à vivre sans elle. Pour son 8e long-métrage, le réalisateur Mathieu Amalric propose un mélodrame très prenant et émouvant.

Un film de Mathieu Amalric. Avec Vicky Krieps, Anne-Sophie Bowen-Chatet, Arieh Worthalter… 1 h 37. Sortie le 8 septembre.

Bande annonce de Serre moi fort :

 

Respect

Le film suit l’ascension de la carrière d’Aretha Franklin, de ses débuts d’enfant de chœur dans l’église de son père à sa renommée internationale. Respect est la remarquable réelle histoire retraçant le parcours de cette icône de la musique.

Un film de Liesl Tommy. Avec Forest Whitaker, Jennifer Hudson, Marlon Wayans… 2 h 25. Sortie le 8 septembre.

Bande annonce de Respect :

 

Supernova

Sam et Tusker s’aiment depuis 20 ans. À bord de leur vieux camping-car, ils rendent visite à leurs amis et famille et retournent sur les lieux de leur jeunesse. Depuis que Tusker est atteint d’une grave maladie, tous leurs projets ont été suspendus. Le temps est compté et être ensemble est désormais la chose la plus précieuse. Cependant, ce dernier voyage va mettre leur amour à rude épreuve.

Un film d’Harry Macqueen. Avec Colin Firth, Pippa Haywood, Stanley Tucci… 1 h 34. Sortie le 8 septembre.

Bande annonce de Supernova :