Profession du père, le nouveau film avec Benoït Poelvoorde, à découvrir dans les salles.
© Caroline Bottaro

Profession du père

Emile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 1960, aux côtés de sa mère et de son père. Ce dernier est un héros pour le garçon. Il a été à tour à tour était chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutiste, espion, pasteur d’une Église pentecôtiste américaine et conseiller personnel du général de Gaulle. Et ce père va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général.

Un film de Jean-Pierre Améris. Avec Benoît Poelvoorde, Audrey Dana, Jules Lefebvre… 1 h 45. Sortie le 28 juillet.

Bande annonce de Profession du père :

 

C’est la vie

Pour son dernier jour avant la retraite, Dominique, une sage femme au caractère bien trempé, est forcée de coopérer avec un jeune obstétricien arrogant. Ensemble, ils vont devoir accompagner cinq femmes à accoucher. Elles s’en souviendront toute leur vie…

Un film de Julien Rambaldi. Avec Josiane Balasko, Léa Drucker, Nicolas Maury… 1 h 43. Sortie le 28 juillet.

Bande annonce de C’est la vie :

 

Jungle Cruise

Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré.

Un film de Jaume Collet-Serra. Avec Dwayne Johnson, Emily Blunt, Jesse Plemons… 2 h 07. Sortie le 28 juillet.

Bande annonce de Jungle Cruise :

 

Milla

Milla n’est pas une adolescente comme les autres et quand elle tombe amoureuse pour la première fois, c’est toute sa vie et celle de son entourage qui s’en retrouvent bouleversées.

Un film de Shannon Murphy. Avec Toby Wallace, Essie Davis, Eliza Scanlen… 1 h 58. Sortie le 28 juillet.

Bande annonce de Milla :

 

The suicide squad

Bienvenue en enfer – aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d’Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir – y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d’escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l’île lointaine et bourrée d’ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d’adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l’Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec le seul Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain… et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, afin qu’Amanda Waller puisse suivre le moindre de leurs mouvements. Comme toujours, un faux pas est synonyme de mort (que ce soit des mains de leurs opposants, d’un coéquipier ou de Waller elle-même). Si quelqu’un veut parier, mieux vaut miser contre eux – et contre eux tous.

Un film de James Gunn. Avec Viola Davis, Margot Robbie, Joel Kinnaman… 2 h 12. Sortie le 28 juillet.

Bande annonce de The suicide squad :