Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 26 janvier à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 26 janvier à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 26 janvier 2022 par Jordane Rommevaux
Adieu Paris, le nouveau film d'Edouard Baer, à découvrir dans les salles.
Adieu Paris, le nouveau film d'Edouard Baer, à découvrir dans les salles.
© Cinefrance

Adieu Paris 

Dans un vieux bistro parisien au charme éternel. Huit messieurs sont à table, huit grandes figures. Ils étaient les « rois de Paris » ! Des trésors nationaux, des chefs-d’œuvre en péril. Un rituel bien rodé. Un sens de l’humour et de l’autodérision intacts. De la tendresse et de la cruauté. Huit vieux amis qui se détestent et qui s’aiment. Et soudain un intrus.

Un film d’Edouard Baer. Avec Pierre Arditi, François Damiens, Jackie Berroyer… 1 h 36. Sortie le 26 janvier.

Bande annonce d’Adieu Paris :

 

L’Ennemi

Un célèbre homme politique est accusé d’avoir tué son épouse retrouvée morte, une nuit, dans leur chambre d’hôtel. Est-il coupable ou innocent ? Personne ne le sait. Et peut-être lui non plus. Jérémie Rénier incarne cet homme politique installé, Alma Jodorowski la femme dont il est follement amoureux, les deux s’enfoncent dans une relation extrême. Avec un troisième personnage : l’alcool. La jeune femme perd la vie dans des circonstances troubles.

Un film de Stephan Streker. Avec Jérémie Renier, Emmanuelle Bercot, Alma Jodorowski… 1 h 45. Sortie le 26 janvier.

Bande annonce de L’Ennemi :

 

Nos âmes d’enfants

Journaliste radio, Johnny interroge des jeunes, à travers le pays, sur leur vision du futur. Une crise familiale vient soudain bouleverser sa vie. Sa sœur, dont il n’est pas très proche, lui demande de s’occuper de son fils, Jesse. Johnny accepte de le faire mais n’a aucune expérience de l’éducation d’un enfant. Entre les deux débute pourtant une relation faite de quotidien, d’angoisses, d’espoirs et de partage qui changera leur vision du monde.

Un film de Mike Mills. Avec Joaquin Phoenix, Gaby Hoffmann, Woody Norman… 1 h 48. Sortie le 26 janvier.

Bande annonce de Nos âmes d’enfants :

 

Presque

Louis, croque-mort, rencontre Igor, une personne handicapée, après un accident de la route. Par un concours de circonstances, ils décident de prendre la route dans un corbillard contenant la dépouille de Madeleine, partant de Lausanne pour aller jusque dans le sud de la France. Ils se connaissent peu, ont peu de choses en commun, du moins le croient-ils.

Un film de et avec Bernard Campan, Alexandre Jollien, Tiphaine Daviot… 1 h 32. Sortie le 26 janvier.

Bande annonce de Presque :

 

Une jeune fille qui va bien

Irène, jeune fille juive, vit l’élan de ses 19 ans à Paris, à l’été 1942. Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse.Irène rêve de théâtre. Elle vit à Paris, avec son père, son frère et sa grand-mère. Elle pense à demain, au concours du Conservatoire et au beau garçon un peu timide dont elle croise le regard dans un cabinet d’ophtalmologie. Irène porte l’étoile jaune. Irène va bien…

Un film de Sandrine Kiberlain. Avec Anthony Bajon, André Marcon, Rebecca Marder… 1 h 38. Sortie le 26 janvier.

Bande annonce d’Une jeune fille qui va bien :

 

Les promesses

Maire d’une ville du 93, Clémence livre avec Yazid, son directeur de cabinet, une bataille acharnée pour sauver le quartier des Bernardins, une cité minée par l’insalubrité et les “marchands de sommeil”. Ce sera son dernier combat, avant de passer la main à la prochaine élection. Mais quand Clémence est approchée pour devenir ministre, son ambition remet en cause tous ses plans. Clémence peut-elle abandonner sa ville, ses proches, et renoncer à ses promesses ?

Un film de Thomas Kruithof. Avec Isabelle Huppert, Reda Kateb, Naidra Ayadi… 1 h 38. Sortie le 26 janvier.

Bande annonce des Promesses :

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin