Reminiscence et son univers particulier, avec Hugh Jackman, à découvrir dans les salles.
© Warner Bros.

Reminiscence

Dans un futur proche, Miami a été submergé par les flots suite aux effets du changement climatique. Un enquêteur privé, Nick Bannister, est engagé par des clients afin de retrouver leurs précieux souvenirs. Au cours de sa dernière affaire, il tombe éperdument amoureux de sa cliente. A sa disparition, le détective est désemparé et se lance à sa recherche. Il se retrouve alors perdu dans une boucle temporelle et découvre des aspects de sa personnalité qu’il ne connaissait pas auparavant.

Un film de Lisa Joy. Avec Hugh Jackman, Rebecca Ferguson, Thandiwe Newton… 1 h 56. Sortie le 25 août.

Bande annonce de Reminiscence :

 

France

Micro en main, la journaliste France se donne pour mission d’informer les Français. Elle est tantôt reine du JT, tantôt reporter de guerre en terrain miné qui n’hésite pas à mettre en scène l’information. Dans cette satire du monde des médias, une seule obsession : la course à l’audience. Portrait d’une femme, journaliste à la télévision, d’un pays, le nôtre, et d’un système, celui des médias.

Un film de Bruno Dumont. Avec Léa Seydoux, Benjamin Biolay, Blanche Gardin… 2 h 14. Sortie le 25 août.

Bande annonce de France :

 

La terre des hommes

Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

Un film de Naël Marandin. Avec Jalil Lespert, Finnegan Oldfield, Diane Rouxel… 1 h 36. Sortie le 25 août.

Bande annonce de La terre des hommes :

 

Don’t breathe 2 

Revoici Nordstrom, dans une nouvelle maison, vivant cette fois en compagnie d’une orpheline qu’il a recueillie. Il en profite pour lui prodiguer quelques leçons de survie, on ne se refait pas, et celles-ci s’avèrent bien utiles le jour où l’adolescente se retrouve traquée par des kidnappeurs alimentant un trafic d’organes.

Un film de Rodolfo Sayagues. Avec Madelyn Grace, Stephen Lang, Brendan Sexton III… 1 h 39. Sortie le 25 août.

Bande annonce de Don’t breathe 2 :

 

Fragile

Az travaille chez un ostréiculteur à Sète. Les huîtres il connaît ça par cœur, il les ouvre par centaines. Dans l’une d’elle, Az décide de cacher une bague, pour demander sa petite amie Jess en mariage. Elle ne dit pas oui. Heureusement, sa bande d’amis est prête à tout pour l’aider à sortir la tête de l’eau.

Un film d’Emma Benestan. Avec Raphaël Quenard, Yasin Houicha, Oulaya Amamra… 1 h 40. Sortie le 25 août.

Bande annonce de Fragile :