House of Gucci, le nouveau film avec Lady Gaga, à découvrir dans les salles.

House of Gucci

À peine remis de sa tournée promo pour la sortie en salles du Dernier Duel, Ridley Scott fait la nique à Spielberg en sortant son deuxième film annuel, et il faut bien le dire, en un temps record. Changement de décors : nous ne sommes plus dans la France médiévale, mais dans la démesure et les fastes de la maison Gucci. L’atmosphère outrancière qui règne au sein de la dynastie va d’ailleurs faire tourner quelques têtes. Un jour, Maurizio, petit-fils du fondateur de la marque, est assassiné par un tueur à gages. Un meurtre commandité par son ex-épouse…

Un film de Ridley Scott. Avec Lady Gaga, Adam Driver, Jared Leto… 2 h 40. Sortie le 24 novembre.

Bande annonce d’House of Gucci :

 

Encanto, la fantastique famille Madrigal

Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir.

Un film d’animation de Jared Bush, Byron Howard, Charise Castro Smith. Avec les voix de José Garcia, Juan Arbelaez, Camille Timmerman… 1 h 43. Sortie le 24 novembre.

Bande annonce d’Encanto, la fantastique famille Madrigal :

 

De son vivant

Un homme condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d’une mère face à l’inacceptable. Le dévouement d’un médecin (le docteur Sara dans son propre rôle) et d’une infirmière pour les accompagner sur l’impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour « danser » avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.

Un film d’Emmanuel Bercot. Avec Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Gabriel Sara… 2 h 02. Sortie le 24 novembre.

Bande annonce de De son vivant :

 

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon city

Autrefois le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd’hui une ville à l’agonie. L’exode de la société a laissé la ville en friche… et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais changés et un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit.

Un film de Johannes Roberts. Avec Hannah John-Kamen, Robbie Amell, Kaya Scodelario… 1 h 47. Sortie le 24 novembre.

Bande annonce de Resident Evil – Bienvenue à Raccoon city :

 

L’Événement

France, 1963 – Anne, étudiante prometteuse, tombe enceinte. Elle décide d’avorter, prête à tout pour disposer de son corps et de son avenir. Elle s’engage seule dans une course contre la montre, bravant la loi. Les examens approchent, son ventre s’arrondit.

Un film d’Audrey Diwan. Avec Anamaria Vartolomei, Kacey Mottet Klein, Luana Bajrami… 1 h 40. Sortie le 24 novembre.

Bande annonce de L’Événement :