Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 22 décembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 22 décembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 22 décembre 2021 par Jordane Rommevaux
Le 4e volet de la série Matrix, à découvrir.
Le 4e volet de la série Matrix, à découvrir.
© Warner Bros.

Matrix Resurrections

Pourquoi avoir décidé d’ajouter un nouveau volet à la trilogie Matrix que l’on pensait achevée ? D’aucuns auraient réagi avec des dollars dans les yeux, mais l’idée de Lana Wachowski (co-réalisatrice des films originaux) est venue d’une douloureuse expérience intime. « Je ne pouvais pas faire revenir mes proches mais j’avais Neo et Trinity » a-t-elle déclaré dans une interview. La meilleure des raisons.

Un film de Lana Wachowski. Avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Jada Pinket Smith… 2 h 28. Sortie le 21 décembre.

Bande annonce de Matrix Resurrections :

 

Tous en scène 2

Si Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City. Flanqué de sa troupe — dont Rosita la mère de famille nombreuse constamment débordée, Ash la rockeuse porc-épique, Johnny le gorille romantique, Meena l’éléphante à la timidité maladive sans oublier l’incroyable Gunter, le cochon le plus extraverti de la profession — Buster va devoir trouver comment se frayer un chemin dans les bureaux inhospitaliers de la prestigieuse Crystal Entertainment Company et atteindre son directeur, le loup du show-biz : Jimmy Crystal, qui y règne en véritable nabab.

Un film d’animation de Garth Jennings et Christophe Lourdelet. Avec les voix de Camille Combal, Jenifer Bartoli, Elodie Martelet… 1 h 50. Sortie le 22 décembre.

Bande annonce Tous en scène 2 :

 

Mince alors ! 2

Isabelle et sa nièce Nina ouvrent une cure « jeûne et détox » au cœur de la Provence, avec l’aide de Baptiste, yogi et homme à tout faire, Jessica, masseuse tantrique et Maxime, séduisant équithérapeute. Parmi les premiers curistes, quatre adolescents en surpoids envoyés par la mairie ; Marion et Lio, sa sœur maigrichonne qui lui impose la cure « pour son bien » ; et leur amie Émilie qui, délestée de ses kilos en trop, découvre à peine arrivée que son époux adoré se pâme dans les bras d’un homme… en nette surcharge pondérale !

Un film de et avec Charlotte de Turckheim, Lola Dewaere, Catherine Hosmalin… 1 h 45. Sortie le 22 décembre.

Bande annonce de Mince alors ! 2 :

 

Madeleine Collins 

Judith mène une double vie entre la Suisse et la France. D’un côté Abdel, avec qui elle élève une petite fille, de l’autre Melvil, avec qui elle a deux garçons plus âgés. Peu à peu, cet équilibre fragile fait de mensonges, de secrets et d’allers-retours se fissure dangereusement. Prise au piège, Judith choisit la fuite en avant, l’escalade vertigineuse.

Un film d’Antoine Barraud. Avec Virginie Efira, Bruno Salomone, Quim Gutiérrez… 1 h 47. Sortie le 22 décembre.

Bande annonce de Madeleine Collins :

 

La croisade

Abel et Marianne découvrent que leur fils Joseph, 13 ans, a vendu en douce leurs objets les plus précieux. Ils comprennent rapidement que Joseph n’est pas le seul, ils sont des centaines d’enfants à travers le monde associés pour financer un mystérieux projet. Ils se sont donné pour mission de sauver la planète.

Un film de Louis Garrel. Avec Laetitia Casta, Lionel Dray, Joseph Engel… 1 h 06. Sortie le 22 décembre.

Bande annonce de La croisade :

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin