Rentrer dans l'univers particulier d'Illusions Perdues.
© Roger Arpajou

Illusions perdues

Xavier Giannoli (à l’origine) adapte Balzac et les illusions perdues de Lucien, jeune poète, qui a tout quitté pour tenter sa chance à Paris. Là-bas, cet idéaliste tente de se faire une place dans la société. Mais il va déchanter lorsqu’il se rendra compte que ce qu’il prenait pour acquis ne l’est pas tant que ça et que la situation (politique, sociale, sentimentale) qu’on lui oppose est plus complexe qu’il ne l’imaginait… Au casting, on retrouve Benjamin Voisin (lumineux dans Été 85), Vincent Lacoste ou Xavier Dolan.

Un film de Xavier Giannoli. Avec Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste… 2 h 29. Sortie le 20 octobre.

Bande annonce d’Illusions perdues :

 

Venom 2 : Let there be carnage

Le journaliste Eddie Brock et Venom, l’organisme extra-terrestre avec qui il a fusionné, ont appris à cohabiter dans le même corps et mènent en secret une activité de justiciers. Eddie rend visite à Cletus Kasady dans le couloir de la mort, espérant lui extorquer de nouveaux aveux avant son exécution. Le tueur en série va le mordre et hériter d’une partie de ses pouvoirs. Le règne sanglant de Carnage débute.

Un film d’Andy Serkis. Avec Tom Hardy, Michelle Williams, Woody Harrelson… 1 h 37. Sortie le 20 octobre.

Bande annonce de Venom 2 – Let there be carnage :

 

Halloween kills 

Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite fille Allyson viennent d’abandonner le monstre au célèbre masque, enfermé dans le sous-sol de la maison dévorée par les flammes. Grièvement blessée, Laurie est transportée en urgence à l’Hôpital, avec la certitude qu’elle vient enfin de se débarrasser de celui qui la harcèle depuis toujours. Mais Micheal Myers parvient à s’extirper du piège où Laurie l’avait enfermé et son bain de sang rituel recommence. Surmontant sa douleur pour se préparer à l’affronter encore une fois, elle va inspirer la ville entière qui décide de l’imiter et de se soulever pour exterminer ce fléau indestructible. Les trois générations de femmes vont s’associer à une poignée de survivants du premier massacre, et prennent les choses en main en formant une milice organisée autour de la chasse et la destruction du monstre une fois pour toutes. Le mal meurt cette nuit.

Un film de David Gordon Green. Avec Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak… 1 h 46. Sortie le 20 octobre.

Bande annonce d’Halloween kills :

 

Le trésor du petit Nicolas 

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.

Un film de Julien Rappeneau. Avec Jean-Paul Rouve, Audrey Lamy, Ilan Debrabant… 1 h 43. Sortie le 20 octobre.

Bande annonce Le trésor du petit Nicolas :

 

Tout nous sourit

Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté… avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c’est l’explosion. Arrivent alors les parents d’Audrey, puis leurs enfants et enfin sa sœur. Le quatuor n’a pas d’autre choix que jouer la comédie pour sauver les apparences. Mais très vite le vernis et les nerfs craquent.

Un film de Melissa Drigeard. Avec Elsa Zylberstein, Stéphane De Groodt, Guy Marchand… Sortie le 20 octobre.

Bande annonce de Tout nous sourit :

 

Les Héroïques 

Michel, ancien junkie, est un éternel gamin qui ne rêve que de motos et traine avec son grand fils Léo et ses copains. À cinquante ans, il doit gérer le bébé qu’il vient d’avoir avec son ex, et se bat pour ne pas répéter les mêmes erreurs et être un mec bien.

Un film de Maxime Roy. Avec Richard Bohringer, François Creton, Roméo Creton… 1 h 39. Sortie le 20 octobre.

Bande annonce des Héroïques :

 

Le milieu de l’horizon

La sécheresse de 1976. Sous le soleil implacable de cet été, Gus quitte l’enfance. La nature se désagrège, les sentiments s’exacerbent, le noyau familial éclate : tout craque et se fissure jusqu’à ce que l’impensable arrive. Les orages tant espérés balaieront une campagne épuisée et emporteront un monde avec eux.

Un film de Delphine Lehericey. Avec Laetitia Casta, Luc Bruchez, Clémence Poésy… 1 h 32. Sortie le 20 octobre.

Bande annonce du Milieu de l’horizon :