Shang-Chi, à découvrir dans les salles.

Shang-Chi et la légende des dix anneaux

La sortie de Black Widow mise à part, c’est maintenant et après des mois d’attente que Marvel inaugure véritablement sa fameuse phase 4. C’est là que Shang-Chi entre en scène. Prodige du kung-fu, il sera amené à affronter une organisation secrète. Comment la Maison des Idées va-t-elle lier ça à Avengers et aux films précédents ? Mystère… Mais le grand architecte du studio, Kevin Feige, a de la suite dans les idées.

Un film de Destin Daniel Cretton. Avec Simu Liu, Awkwafina, Tony Leung… 2 h 12. Sortie le 1er septembre.

Bande annonce de Shang-Chi et la légende des dix anneaux :

 

Un triomphe

Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.

Un film d’Emmanuel Courcol. Avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho… 1 h 46. Sortie le 1er septembre.

Bande annonce d’Un triomphe :

 

Atarrabi et Mikelats

La déesse Mari confie au Diable ses deux fils, nés d’un père mortel, pour leur éducation. Lorsqu’ils atteignent leur majorité, l’un, Mikelats, décide de rester auprès du maître, tandis que l’autre, Atarrabi, s’enfuit. Mais le Diable réussit à retenir son ombre.

Un film d’Eugène Green. Avec Lukas Hiriart, Ainara Leemans, Saia Hiriart… 2 h 02. Sortie le 1er septembre.

Bande annonce d’Atarrabi et Mikelats :

 

Chers camarades !

Une ville de province dans le sud de l’URSS en 1962. Lioudmila est une fonctionnaire farouchement dévouée au Parti Communiste. Sa fille décide de participer à la grève d’une usine locale et les événements prennent une tournure tragique. Les autorités dissimulent la violence de la répression. Lioudmila se lance alors dans une quête éperdue à la recherche de sa fille disparue.

Un film d’Audrey Konchalovsky. Andrey Gusev, Vladislav Komarov, Yuliya Vusotskaya… 2 h 00. Sortie le 1er septembre.

Bande annonce Chers camarades ! :

 

Malignant

La vie de Madison Mitchell est perturbée lorsque de terribles visions viennent la hanter. Quelle est cette créature malveillante qui la poursuit et commet ces meurtres atroces ? Une nouvelle histoire originale par James Wan, le maitre de l’horreur.

Un film de James Wan. Avec George Young, Annabelle Wallis, Maddie Hasson… 1 h 52. Sortie le 1er septembre.

Bande annonce de Malignant :