Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 19 janvier à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 19 janvier à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 19 janvier 2022 par Jordane Rommevaux
Nightmare Alley, le nouveau film de Guillermo Del Toro, à découvrir dans les salles.
© Kerry Hayes

Nightmare Alley

Pour son premier film post Oscars (après le triomphe de La forme de l’eau en 2018), Guillermo del Toro délaisse le fantastique pour adapter un roman noir (très noir), déjà transposé au cinéma dans les années 40. On y suit un self made man en quête de gloire, qui se trouve une nouvelle vocation parmi une troupe de forains. Devenu adepte de l’escroquerie, il va se frotter à plus fort que lui…

Un film de Guillermo del Toro. Avec Bradley Cooper, Cate Blanchett, Toni Collette… 2 h 20.
Sortie le 19 janvier.

Bande annonce de Nightmare Alley :

 

Tendre et Saignant

Rédactrice en chef d’un magazine de mode, Charly hérite de la boucherie familiale. Alors qu’elle s’apprête à la vendre, elle rencontre Martial, l’artisan-boucher de son père, bien décidé à se battre pour sauver le commerce. Séduite malgré elle par le charisme de Martial, Charly pourrait être amenée à changer d’avis.

Un film de Christopher Thompson. Avec Arnaud Ducret, Alison Wheeler, Géraldine Pailhas… 1 h 31. Sortie le 19 janvier.

Bande annonce de Tendre et Saignant :

 

La place d’une autre

Nélie a échappé à une existence misérable en devenant infirmière auxiliaire sur le front en 1914. Un jour, elle prend l’identité de Rose, une jeune femme qu’elle a vue mourir sous ses yeux, et promise à un meilleur avenir. Nélie se présente à sa place chez une riche veuve, Eléonore, dont elle devient la lectrice. Le mensonge fonctionne au-delà de ses espérances.

Un film d’Aurélia Georges. Avec Sabine Azéma, Lyna Khoudri, Maud Wyler… 1 h 52. Sortie le 19 janvier.

Bande annonce de La place d’une autre :

 

L’amour c’est mieux que la vie

Les trois A : L’Amour, L’Amitié et L’Argent, sont les trois principales préoccupations de l’humanité. Pour en parler le plus simplement possible, Gérard, Ary et Philippe ont fait connaissance, il y a 20 ans, à leur sortie de prison. Ils se sont tout de suite posé la vraie question : et si l’honnêteté était la meilleure des combines ? Aujourd’hui, ils sont inséparables et scrupuleusement vertueux. Mais, Gérard apprend qu’il souffre d’un mal incurable. Le sachant condamné, Ary et Philippe veulent lui offrir sa dernière histoire d’amour, car Gérard a toujours répété que l’amour c’était mieux que la vie.

Un film de Claude Lelouch. Avec Gérard Darmon, Sandrine Bonnaire, Ary Abittan… 1 h 55. Sortie le 19 janvier.

Bande annonce de L’amour c’est mieux que la vie :

 

The Chef 

« Magic Friday » : le vendredi avant Noël, la soirée la plus fréquentée de l’année. Dans un restaurant gastronomique de Londres, côté cuisine, à quelques minutes du coup de feu, tout le personnel est en ébullition. Mais les problèmes s’accumulent autour du chef étoilé Andy Jones et de sa brigade. S’ajoute à cela la pression constante d’une clientèle toujours plus exigeante qui menace de mener le restaurant à sa perte.

Un film de Philip Barantini. Avec Jason Flemyng, Vinette Robinson, Stephen Graham… 1 h 34. Sortie le 19 janvier.

Bande annonce de The Chef :

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin