Le nouveau film de Gilles Lellouch et François Civil à découvrir dans les salles.
© Jérôme Mace - Chifoumi Prod.

Bac Nord

2012 – Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record de la zone qui a le taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu’au jour où le système judiciaire se retourne contre eux.

Un film de Cédric Jimenez. Avec Gilles Lellouche, François Civil, Karim Leklou… 1 h 44. Sortie le 18 août.

Bande annonce de Bac Nord :

 

Les fantasmes

Face à leurs fantasmes, six couples tentent d’explorer les faces cachées de leur vie intime. Six questionnements sur l’accès au plaisir. Du jeu de rôle à l’abstinence, en passant par l’exhibition, six histoires séparées avec au centre le même questionnement sur le désir aujourd’hui. Le sien mais aussi celui de l’autre.

Un film de David et Stéphane Foenkinos. Avec Karin Viard, Jean-Paul Rouve, Ramzy Bedia… 1 h 41. Sortie le 18 août.

Bande annonce des Fantasmes :

 

Baby Boss 2 : Une affaire de famille

Dans la suite de Babu Boss, les frères Templeton – Tim et Ted, ex-Baby Boss – sont désormais adultes et se sont perdus de vue. Tandis que Tim est père au foyer, Ted est patron d’un fonds spéculatif. Mais un nouveau Baby Boss au caractère bien trempé s’apprête à ressouder les liens entre les deux frères.

Un film d’animation de Tom McGrath. Avec les voix de Jérôme Commandeur, Alec Baldwin, Miles Christopher Bakshi… 1 h 47. Sortie le 18 août.

Bande annonce de Baby Boss 2 – Une affaire de famille :

 

Attention au départ

Rater le train, c’est moche. Alors le voir partir avec vos enfants et ceux de vos amis dont vous avez la charge, c’est une autre histoire… Celle de la folle course-poursuite de Benjamin, papa poule un peu dépassé et Antoine, grand-père fantasque, qui doivent trouver une solution avant qu’on apprenne qu’ils ont perdu les gosses ! Rattraper le train est leur seule chance de se rattraper.

Un film de Benjamin Euvrard. Avec André Dussollier, Jonathan Lambert, Jérôme Commandeur… 1 h 33. Sortie le 18 août.

Bande annonce d’Attention au départ :

 

Louloute

Années 80, Normandie. Entre les vaches, le Club Do’ et les gros pulls en laine, Louloute rêve, tombe amoureuse et se dispute avec ses proches. Alors que la ferme familiale s’endette, sa vie va changer à jamais.

Un film d’Hubert Viel. Avec Laure Calamy, Alice Henri, Bruno Clairefond… 1 h 28. Sortie le 18 août.

Bande annonce de Louloute :