Le nouveau film des Bodin's à découvrir dans les salles.
© Cheyenne Studios/M6 Films/SND/Studio Exception

Les Bodin’s en Thaïlande

Maria Bodin, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande ! Quand la mère et le fils Bodin s’envolent, pour la première fois, à plus de dix mille kilomètres de leur terroir natal, le choc est énorme : hôtel club, touristes, plages de sable blanc et autres massages exotiques, ils n’ont clairement pas le mode d’emploi … pas simple de dépayser des paysans ! Les Bodin’s s’embarquent alors dans un road-movie rocambolesque à travers tout le pays, avec pour seuls bagages leur audace, leur cœur et leur bon sens paysan.

Un film de Frédéric Forestier. Avec Jean-Christian Fraiscinet, Vincent Dubois, Bella Boonsang… 1 h 38. Sortie le 17 novembre.

Bande annonce des Bodin’s en Thaïlande :

Retrouvez également l’interview que les interprètes de Maria et de son fils Christian ont accordé à 100% Vosges lors de l’avant-première de leur film à Épinal :

 

Amants

Lisa et Simon s’aiment passionnément depuis leur adolescence et mènent la vie urbaine et nocturne des gens de leur âge. A la suite d’une soirée qui tourne mal et dont l’issue n’est autre que la prison pour Simon, il décide de fuir. Lisa attend alors des nouvelles de Simon qui ne viendront jamais. Trois ans plus tard, dans l’Océan Indien, elle est mariée à Léo quand leurs destins se croisent à nouveau…

Un film de Nicole Garcia. Avec Pierre Niney, Benoît Magimel, Stacy Martin… 1 h 42. Sortie le 17 novembre.

Bande annonce d’Amants :

 

On est fait pour s’entendre

Antoine semble n’écouter rien ni personne : ses élèves (qui lui réclament plus d’attention), ses collègues (qui n’aiment pas son manque de concentration), ses amours (qui lui reprochent son manque d’empathie)… Et pour cause : Antoine est encore jeune mais a perdu beaucoup d’audition. Sa nouvelle voisine Claire, venue s’installer temporairement chez sa sœur avec sa fille après la perte de son mari, rêve de calme et tranquillité. Pas d’un voisin aussi bruyant qu’Antoine, avec sa musique à fond et son réveil qui sonne sans fin. Et pourtant, Claire et Antoine sont faits pour s’entendre !

Un film de et avec Pascal Elbé, Sandrine Kiberlain, Valérie Donzelli… 1 h 33. Sortie le 17 novembre.

Bande annonce d’On est fait pour s’entendre :

 

Memoria

Au lever du jour j’ai été surprise par un grand Bang et n’ai pas retrouvé le sommeil. A Bogota, à travers les montagnes, dans le tunnel, près de la rivière. Un Bang.

Un film d’Apichatpong Weerasethakul. Avec Jeanne Balibar, Tilda Swinton, Elkin Diaz… 2 h 16. Sortie le 17 novembre.

Bande annonce de Memoria :

 

Oranges sanguines

Au même moment en France, un couple de retraités surendettés tente de remporter un concours de rock, un ministre est soupçonné de fraude fiscale, une jeune adolescente rencontre un détraqué sexuel. Une longue nuit va commencer. Les chiens sont lâchés.

Un film de Jean-Christophe Meurisse. Avec Alexandre Steiger, Christophe Paou, Lilith Grasmug… 1 h 42. Sortie le 17 novembre.

Bande annonce d’Oranges sanguines :